in

Hakimi et Mbappé, la grande annonce

Hakimi et Mbappé, la grande annonce

Après avoir chipé Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, le Real Madrid prépare un autre mauvais tour pour le club de la capitale en courtisant Achraf Hakimi.

Les relations sont plutôt bonnes entre les dirigeants du Paris Saint-Germain et ceux du Real Madrid. Mais cela n’empêche pas les Merengues de cibler des cadres des champions de France, et pas n’importe lesquels.

Alors que l’arrivée de Kylian Mbappé est considérée comme acquise, même si rien n’a encore été officialisé, la Maison Blanche a un autre joueur du PSG dans le viseur: Achraf Hakimi. Le cas du latéral droit marocain sera d’ailleurs l’un des dossiers chauds des mois à venir pour l’état-major parisien. « Le PSG veut renouveler le bail d’Achraf Hakimi qui prend fin en 2026. Les pourparlers ont débuté mais ne sont pas encore à un stade avancé. Le latéral droit est notamment très courtisé par le Real Madrid », résume ainsi Abdellah Boulma ce vendredi via X (ex-Twitter).

Hakimi au Real… en 2025 ?

Hakimi au Real Madrid, cela aurait du sens. Le Marocain retrouverait son ancien club, son club formateur même, et il pourrait ainsi suivre celui qui est l’un de ses meilleurs amis dans le vestiaire du PSG, Mbappé. Mais le transfert ne se fera sans doute pas cet été.

Pour le Real, les deux priorités 2024 sont Mbappé et Alphonso Davies. Le recrutement d’un latéral droit de premier plan, pour prendre la succession de Dani Carvajal, devrait être à l’ordre du jour en 2025. Hakimi, s’il n’a pas prolongé, sera à un an de la fin de son contrat, et placera le PSG dans une situation inconfortable. C’est la méthode « Alphonso Davies » (*), justement, ainsi que l’explique le journaliste Mario Cortegana, qui confirme que le transfert d’Hakimi pourrait être l’un des gros dossiers du Real Madrid l’année prochaine.

(*) Le Canadien sera en fin de contrat en 2025 avec le Bayern, qui risque de devoir le vendre cet été. Le Real le courtise et l’incite à ne pas prolonger.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *