Une grande menace s’est éloignée pour le Paris Saint-Germain dans le dossier Achraf Hakimi.
Le Paris Saint-Germain aimerait frapper un grand coup dans ce début de mercato en s’offrant l’un des joueurs les plus convoités à son poste de latéral droit, Achraf Hakimi. Toute la semaine, la presse italienne a relayé les avancées parisiennes dans ce dossier. Un accord aurait même été trouvé avec le joueur pour un contrat de cinq ans.
Il restait toutefois une menace à écarter, celle du Real Madrid. Le club espagnol, qui avait vendu Hakimi à l’Inter Milan l’été dernier, avait inclus dans la transaction une clause qui lui permettait de s’aligner sur le montant du transfert en cas d’accord entre les Nerazzurri et un autre club, pour une revente du Marocain. Selon AS, le Real Madrid n’a pas l’intention de s’immiscer dans ce dossier. La Maison Blanche avait fait le choix de se séparer de son joueur l’an passé, pour renflouer ses caisses avec 40 millions d’euros. Il serait illogique de dépenser beaucoup plus moins d’un an plus tard pour concurrencer le PSG.
Il faut en effet que le PSG arrive à répondre aux exigences de l’Inter, le champion d’Italie consentant à céder l’un de ses meilleurs joueurs pour raisons économiques. On parle en effet d’une offre qui pourrait dépasser les 60 millions d’euros, ce qui n’apparaît pas dans les cordes du Real, qui va se concentrer sur le secteur offensif. Le PSG, de son côté, semble prêt à casser à sa tirelire. Et la voie semble libre.
Lire aussi :Le PSG proche de boucler une première arrivéeHakimi en veut-il à Zidane ?