in

Hamraoui adresse un message fort

Hamraoui adresse un message fort

Au lendemain de la mise en détention provisoire de son ex-coéquipière Aminata Diallo, Kheira Hamraoui a brisé le silence en postant un long message sur les réseaux sociaux.

Agressée à la barre de fer le 4 novembre 2021 par deux inconnus, Kheira Hamraoui a vu sa vie basculer. Depuis, elle n’a pratiquement plus joué au football, si ce n’est quelques matchs avec le Paris Saint-Germain et en équipe de France. Pas sélectionnée pour disputer le dernier Euro avec les Bleues, la milieu de terrain a également été écarté cette saison au PSG, alors qu’il lui reste un an de contrat. Alors que son ancienne coéquipière Aminata Diallo vient d’être envoyée en détention provisoire après une deuxième garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’agression dont Kheira Hamraoui a été victime, cette dernière a posté un message sur les réseaux sociaux.

Cela faisait bien longtemps que la joueuse de trente-deux ans n’avait pas évoqué l’affaire qui porte son nom. Cette fois, elle a écrit. Longuement. Une déclaration qu’elle a voulu faire pour dire notamment son état d’esprit et parler de ce qu’elle a vécu, elle qui évoque d’entrée, « de très longs mois de souffrance » avant de revenir sur « cette triste soirée où (elle a) cru mourir ». Parlant des agresseurs, elle se dit sûre d’une chose : « Leur objectif était simple : ôter par une violence extrême (s)on outil de travail en brisant (s)es jambes et mettre un terme à (s)a carrière. »

« Je suis victime »

Kheira Hamraoui est ensuite revenue sur la suite des évènements et la façon dont certains médias l’auraient traitée. « J’ai été victime d’une surprenante cabale médiatique dans le but de salir mon image et ma vie privée. La finalité était d’éloigner l’opinion publique de la vérité : je suis victime. » La joueuse faisant peut-être ici référence aux révélations sur sa liaison avec Eric Abidal, alors marié à Hayet Abidal. Kheira Hamraoui déplore également le fait d’avoir été « injustement insultée sur les terrains, harcelée sur les réseaux sociaux et menacée de mort« .

Sans conteste, l’ancienne du FC Barcelone concède : « Cette période est certainement l’une des plus difficiles de ma vie de femme et de sportive de haut niveau. » Désormais, Kheira Hamraoui attend de connaître les suites de l’enquête. « Aujourd’hui, je fais confiance à la justice pour qu’éclate la vérité et que mon honneur soit lavé. » Son but est simple : « que (s)on nom soit à nouveau seulement associé aux pages sportives et quitte les rubriques judiciaires. » Il faudra pour cela faire encore preuve de patience.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *