in

Hamraoui-Diallo, bientôt un film ?

Hamraoui-Diallo, bientôt un film ?

Plus de onze mois après la sauvage agression dont a été victime Kheira Hamraoui, l’enquête se poursuit et les rebondissements s’enchaînent. Certains s’attendent à ce que l’affaire soit un jour transposée en film.

Le 4 novembre 2021, alors qu’elle rentrait en voiture en compagnie d’Aminata Diallo, Kheira Hamraoui était expulsée du véhicule et frappée violemment à la barre de fer par deux individus. Rapidement, une enquête sera lancée pour tenter d’élucider les mystères de ce qui deviendra « l’affaire Hamraoui ». De multiples révélations auront lieu. Des gardes à vue aussi, des accusations, des tensions, mais aussi de nombreux rebondissements. Onze mois plus tard, l’affaire est encore loin d’avoir révélé toutes ses zones d’ombres. Mais son scénario laisse déjà penser qu’un film inspiré des faits pourrait bien finir par voir le jour.

Lire aussi :Qui était la jeune femme aux côtés de Mbappé au Ballon d’Or ?Benzema dans le Top 3, « les bras m’en tombent »

C’est en tout cas l’avis du Dailymail qui revient ce mercredi sur l’historique de cette improbable affaire. De la première garde à vue d’Aminata Diallo, alors coéquipière de Kheira Hamraoui au Paris Saint-Germain, en passant par l’implosion du couple formé par Hayet et Eric Abidal après que la liaison extra-conjugale de ce dernier avec Hamraoui a été révélée, à la seconde garde à vue suivie d’une mise en examen et d’une remise en liberté sous contrôle judiciaire d’Aminata Diallo, le scénario semble effectivement capable d’inspirer les réalisateurs.

« Similitudes frappantes »

Si les responsabilités des uns et des autres sont encore loin d’être définitivement prouvées, le média anglais estime donc qu’il y a matière à tourner un film et prend pour exemple l’histoire qui avait impliquée les anciennes patineuses Tony Harding et Nancy Kerrigan, dans les années 90. « Les similitudes sont frappantes« , indique-t-il. Désignée comme étant la « commanditaire » par plusieurs individus interrogé et placés en détention par la police, Aminata Diallo continue de clamer son innocence. De son côté, Kheira Hamraoui est de nouveau concentrée sur sa carrière sportive, elle qui a repris l’entraînement collectif avec le PSG après avoir été écartée de l’équipe en début de saison.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *