in

Hamraoui, grosse inquiétude pour sa sécurité

Hamraoui, grosse inquiétude pour sa sécurité

L’agente de Kheira Hamraoui est très inquiète pour la joueuse du PSG alors que les révélations se succèdent suite à son agression fin 2021.

« J’ai confiance en la justice, mais ce soir j’ai peur. » Tels étaient les mots de Kheira Hamraoui, mercredi soir, peu après l’annonce de la remise en liberté d’Aminata Diallo sous contrôle judiciaire. L’ancienne joueuse du PSG est de nouveau soupçonnée d’avoir commandité l’agression de sa coéquipière, en 2021, ce qui lui a récemment valu d’être mise en examen pour « violences aggravées » et « association de malfaiteurs ».

Dans cette affaire brûlante, et alors que les révélations se succèdent sur les conclusions de l’enquête autour d’Aminata Diallo, Kheira Hamraoui se trouve dans une situation précaire. Son agente ne cache pas sa préoccupation, alors que l’internationale française n’a pas été placée sous protection policière. « Non, mais son avocat en a fait la demande. Le PSG a bien voulu lui accorder une protection lors des entraînements car à Bougival il n’y a pas de sécurité, et on y rentre comme dans un moulin, explique Sonia Souid dans les colonnes de L’Equipe. En revanche, il a refusé ma demande de la protéger 24 heures sur 24, comme c’était le cas après son agression. Je suis très inquiète pour la sécurité de Kheira. »

Lire aussi : Mbappé, Hamraoui n’a pas digéré

Sportivement, la situation d’Hamraoui, mise à l’écart cet été par le Paris Saint-Germain, reste également très incertaine. « Elle devrait être réintégrée, mais encore jeudi, ce n’était absolument pas le cas. Elle s’est entraînée seule », résume Sonia Souid.

Aucun soutien de la part du PSG

Hamroui dispose toujours d’un an de contrat au PSG, même si le club de la capitale a tout fait pour se séparer d’une joueuse qui s’est mis à dos plusieurs de ses coéquipières au fil du temps, suite à son agression. « Le PSG a essayé de négocier, et aussi de la faire partir à l’étranger, au moment où elle avait le plus besoin de sa famille et de ses amis, en France, regrette l’agente de l’ancien joueuse du Barça. Le club a aussi expliqué que Kheira n’était pas partie parce qu’elle n’avait pas trouvé de club. On n’a effectué aucune recherche. Ma cliente veut rejouer au PSG, et reporter ce maillot. Je ne peux pas croire que le club ne comprenne pas que Kheira représente autre chose qu’une joueuse. C’est une victime. On a essayé de la briser, de mettre un coup d’arrêt sa carrière. Elle est toujours debout et veut retrouver sa place en club, et en équipe de France. »

D’une manière générale, Sonia Souid déplore le comportement très passif de la Fédération française de football (FFF) et du Paris Saint-Germain dans cette affaire. « Ce que je reproche aux deux, mais surtout au PSG, c’est le manque de compassion, d’humanité et de coeur. Kheira n’a toujours pas reçu le moindre message de soutien de la part des dirigeants du PSG. Rien. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *