in

Hamraoui, la réponse qui pose problème

Hamraoui, la réponse qui pose problème

De retour aux affaires avec le Paris Saint-Germain, Kheira Hamraoui bouscule les plans d’un Gérard Prêcheur qui ne comptait pratiquement plus sur elle.

Kheira Hamraoui a un mental d’acier. Plus d’un an après l’agression sauvage dont elle a été victime, la milieu de terrain du Paris Saint-Germain est presque revenue de nulle part. Sérieusement touchée aux genoux et abimée psychologiquement par cette terrible soirée du 4 novembre 2021, la footballeuse s’est pourtant accrochée. Sans jamais rien lâcher, elle s’est petit à petit remise sur les rails et ses efforts ont fini par payer. De retour en équipe de France, elle a également été réintégrée par un PSG qui ne semblait plus vraiment vouloir d’elle. À l’image de l’entraîneur Gérard Prêcheur, qui a finalement dû faire appel à ses services. Et ces derniers ont été tellement bons, que le tacticien se retrouve désormais face à un problème.

Un problème puisque Kheira Hamraoui, titularisée samedi face à Thonon-Evian, en demi-finale de Coupe de France, a profité du temps de jeu qui lui était soudainement offert, pour offrir une performance de choix, ponctuée du but de la qualification pour la finale. Dès lors, que va faire Gérard Prêcheur ? Lui qui, comme le souligne L’Équipe, avait titillé l’internationale tricolore en indiquant qu’elle devait « apporter plus« . La joueuse s’est donc exécutée et la balle est désormais dans le camp du coach parisien.

Pas de renouvellement ?

Pour autant, l’avenir de l’ancienne du FC Barcelone ne devrait plus très longtemps passer par Paris. En fin de contrat au terme de la saison actuelle, la joueuse a bien peu de chance de poursuivre l’aventure. Le quotidien sportif s’appuie sur plusieurs sources concordantes pour confirmé la volonté du Paris Saint-Germain ne ne pas proposer de nouveau contrat à Kheira Hamraoui. Une tendance qui est dans l’air depuis plusieurs mois déjà, mais qui ne semble guère affecter la jeune femme de trente-trois ans. Bien au contraire, comme sa performance de samedi l’a prouvé.

Reste donc à voir si Gérard Prêcheur lui accordera plus de crédit et de temps de jeu. Histoire peut-être de voir son problème se transformer en solution. Peut-être un début de réponse ce mercredi soir, à l’occasion du quart de finale aller de Ligue des champions que les filles du PSG disputent face à Wolfsburg (21h00) ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *