in

Henry a un problème avec Mbappé

Henry a un problème avec Mbappé

Kylian Mbappé va-t-il disputer les JO 2024 sous les ordres de Thierry Henry ? Rien n’est moins sûr aujourd’hui.

Les Jeux Olympiques de Paris, c’est dans six mois, et l’une des stars annoncées de l’événement n’est autre que Kylian Mbappé. Pourtant l’intéressé n’a aucune garantie à ce jour d’être de la partie avec la jeunesse tricolore. Quand bien même Thierry Henry serait prêt à lui confier les clefs de sa sélection, au côté d’un Antoine Griezmann par exemple.

« En Espoirs, d’un match sur l’autre, on ne sait pas sur qui on peut compter. Qui pouvait deviner il y a un an que Warren Zaïre-Emery serait en A ? Pour garder un fil, ce n’est pas évident, rappelle le sélectionneur des Bleuets dans un entretien accordé à l’Agence France Presse. C’est encore plus vrai pour préparer les JO qui, comme vous le savez, ne rentrent pas dans les dates FIFA. On est alors à la merci de la volonté des clubs de libérer leurs joueurs ou non. »

Henry fataliste, Mbappé aussi

La précision est d’importance: les clubs n’étant pas tenus de libérer leurs joueurs pour les sélections en-dehors du calendrier Fifa. « Mettons que je veuille un joueur et que son club actuel accepte. S’il est transféré durant l’été, qui me dit que son nouveau club voudra le libérer ? » Une situation qui pourrait bien être celle de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain. « Je ne sais pas où il va se retrouver mais le club aura un mot à dire. Je ne l’ai pas encore contacté à ce sujet », avoue Thierry Henry.

Sondé sur le sujet pour Envoyé Spécial ces jours-ci, le capitaine de l’équipe de France lui-même ne peut se montrer catégorique. « Cela représente tellement pour moi. Participer aux JO avec la France, en plus à Paris, c’est une opportunité extraordinaire. C’est même un rêve plutôt qu’une opportunité. Mais ça ne dépend pas de moi, souffle Kylian Mbappé. Je l’ai déjà dit, je suis arrivé à un âge où je ne veux plus forcer les choses. Tout le monde sait que je veux jouer les JO mais si mon club ne veut pas, je le comprendrai. J’ai la maturité de comprendre les deux parties. »

What do you think?