in

Hidalgo insultée, le PSG inquiété  ?

Hidalgo insultée, le PSG inquiété  ?

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a été copieusement insultée samedi au Parc des Princes, en marge du match de L1 entre Paris et Lille. Des injures notifiées dans un rapport.

Le torchon brûle entre le PSG et la mairie de Paris. En cause l’achat souhaité du Parc des Princes par la direction qatarienne, quand la capitale propose un nouveau bail longue durée au club résident. Cette semaine, le président Nasser Al-Khelaïfi a répété sa volonté de quitter l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud faute d’accord avec la ville. Une sortie médiatique qui a trouvé son écho auprès des supporters parisiens.

« Sans le PSG, le Parc n’a plus de princes » ; « Hidalgo tue Paris et sa magie », des banderoles ont ainsi été déployées dans le stade samedi soir à l’occasion de l’affiche de Ligue 1 entre le PSG et le Losc (3-1). Le tout arrosé de « Hidalgo démission » repris allègrement par les ultras, entre autres insultes plus ou moins fleuries à l’égard de la maire socialiste.

La Commission de discipline en alerte

Si les chants homophobes qui ont été par ailleurs entonnés en marge du coup d’envoi n’ont pas été notifiés dans le rapport du délégué de la Ligue présent samedi au Parc des Princes, ces insultes proférées à l’encontre d’Anne Hidalgo en revanche figurent dans le dossier rédigé par celui-ci, rapporte ce dimanche RMC.

Selon le média radiophonique suscité, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel, à la lueur de se rapport, pourrait se saisir du dossier. Le PSG alors risquerait une sanction éventuelle. Un huis clos total ou partiel, avec sursis ou non selon le passif du club en la matière.

What do you think?