in

Historique pour le PSG

Historique pour le PSG

Déjà impressionnant lors de ses deux premières sorties en Ligue 1, à Clermont (0-5) et face à Montpellier (5-2), le PSG a encore haussé son niveau de jeu, dimanche, lors du choc entre les deux derniers champions. Huit secondes ont suffi à Kylian Mbappé pour tromper la défense lilloise et la suite a été à l’avenant avec à la clé une victoire 7-1 qui permet au hommes de Christophe Galtier d’effacer quelques records.

Le PSG est ainsi le premier club de l’histoire à inscrire sept buts sur la pelouse du Losc. Lille n’avait d’ailleurs plus encaissé sept buts au cours d’une rencontre de Ligue 1 depuis un naufrage face à Lens, au printemps 1970. Et avec 17 buts marqués après trois matches, les Rouge et Bleu signent un début de saison à même d’entrer dans les annales. Il faut en effet remonter jusqu’à 1950 pour trouver un club auteur d’un tel début en fanfare. Le Stade Rennais avait même fait encore mieux avec pas moins de 18 buts inscrits en trois matches.

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
 

Alors que certains prêtent aux joueurs parisiens l’objectif de terminer la saison invaincus – une prouesse jamais vue dans l’élite -, le PSG peut légitimement viser le record de buts sur une saison. Une marque propriété du Racing depuis la saison 1959-1960 avec pas moins de 118 buts, soit 3,1 buts par match. Après trois journées, le PSG affiche près de 6 buts de moyenne…

What do you think?