Karim Benzema a été désigné meilleur joueur de l’année en Espagne, ce mardi soir, lors du gala annuel organisé par le quotidien sportif AS. L’occasion pour lui d’adresser un message au PSG.
Jamais il n’avait autant marqué dans sa carrière. Sur l’année 2021, Karim Benzema a fait trembler les filets 36 fois toutes compétitions confondues. Un rendement impressionnant que ne boude évidemment pas l’intéressé, même s’il tient à rester modeste. « Peut-être que je suis au mieux de ma forme en ce moment. J’essaie de m’améliorer sur le terrain, jour après jour, et de m’amuser sur le terrain tout en aidant mon équipe à gagner », souffle-t-il ce mardi soir en plein gala estampillé AS.
A cette occasion, le buteur des Bleus et du Real Madrid a reçu le trophée honorifique de meilleur footballeur de l’année. Cela sans perdre de vue l’essentiel. « C’est une saison spectaculaire et magnifique. Je suis très heureux. Je savoure ce prix et cette belle journée, mais ensuite je vais penser à Paris ! » Non pas à la capitale, bien évidemment, mais à la double confrontation à venir entre la Maison blanche et le PSG, les 15 février et 9 mars, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
« Nous voulons cette Ligue des champions »
L’objectif est on ne peut plus clair pour le Merengue: « Nous devons gagner tous les matches pour triompher en Ligue des champions. Bien sûr, nous savons que le PSG est une grande équipe, mais nous pouvons nous imposer. […] Nous irons là-bas pour gagner le match aller, puis nous jouerons pour gagner le match retour. Nous voulons cette Ligue des champions », martèle l’actuel meilleur artilleur de Liga (13 buts, et pas moins de 7 passes décisives en guise de bonus).