in

"Une honte", Benzema fait encore grincer des dents

Le désormais ex-entraineur du PSG n’a toujours pas digéré le but de Karim Benzema après une faute supposée sur Donnarumma lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions. 

Décidément, la pilule a toujours autant de mal à passer… Au cours d’un long entretien accordé au média argentin Infobae, Mauricio Pochettino est revenu, avec une pointe d’amertume, sur l’énorme désillusion du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la précédente campagne de Ligue des champions face au Real Madrid (1-0, 1-3). Et manifestement, celui qui a été limogé par les Rouge et Bleu début juillet n’a toujours pas digéré le premier but inscrit par Karim Benzema au Bernabéu après une charge – jugée licite par le corps arbitral – sur Gianluigi Donnarumma

« La faute de Benzema sur Donnarumma existait »

« Je pense que la faute de Benzema sur Donnarumma existait, a ainsi lâché l’ancien manager des Spurs. Si cela avait été revu par le VAR aujourd’hui on parlerait d’autre chose, de l’élimination du Real Madrid ». Il faut dire que cette réalisation de « KB9 » a précipité la chute des Parisiens, qui avaient pourtant le match en main. Ils menaient même 1-0 en terres madrilènes grâce à Kylian Mbappé, déjà buteur à l’aller. 

« Cela a été un élément déclencheur qui a donné beaucoup de confiance au Real Madrid, a ajouté Mauricio Pochettino. (…) Nous avons fait une sorte d’erreur mais c’est le football et cela ne doit pas aller au-delà d’une analyse footballistique. (…)  Je crois qu’il y a des circonstances dans le football qui arrivent. Elles arrivent et elles ne peuvent pas être contrôlées. »

« C’est une honte !  »

Juste après la rencontre, Pochettino, de nature plutôt calme, était sorti de ses gonds après la rencontre, employant des mots durs à l’encontre de l’arbitre de la rencontre, Danny Makkelie, et de ses assesseurs au micro de Canal+. « C’est une honte ! Il y a faute sur Donnarumma. Ce n’est pas possible de ne pas parler de cette erreur grossière. Ce n’est pas possible que ça arrive en 2022. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *