Si son nom n’est pour l’heure pas apparu dans la liste officielle des « lofteurs » du Paris Saint-Germain, Mauro Icardi semble plus que jamais postulé à ce peu glorieux statut. Il ne sera pas présent samedi face à Clermont (21h).
L’aventure de Mauro Icardi au Paris Saint-Germain ne s’améliore pas. Décevant après six bons premiers mois dans le club parisien, l’international argentin a plongé toujours plus bas pour n’être plus que l’ombre de lui-même depuis bien trop longtemps. De quoi pousser les dirigeants parisiens à vouloir se séparer de lui. Une envie qui se confirme une fois encore durant ce mercato estival, mais aucun club n’a pour l’heure montrer sa véritable volonté de le recruter. De son côté, le conseiller football Luis Campos a composé une liste de joueurs indésirables surnommés les « lofteurs ». Le nom d’Icardi n’a pas été mentionné, et pourtant…
Sur choix de l’entraîneur, l’international argentin ne sera pas de la partie ce samedi face à Clermont (21h), dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Officiellement, Mauro Icardi n’a aucune raison spécifique pour ne pas être appelé par Christophe Galtier. Mais la volonté du PSG de s’en débarrasser n’est peut-être pas totalement étrangère à cette décision et il pourrait donc obtenir le triste statut de « lofteur », au même titre que Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer, Andre Herrera, Rafinha et Julian Draxler. Par ailleurs, celui qui a beaucoup plus alimenté les gazettes people que les journaux sportifs ces derniers mois pourrait être également à nouveau en plein déboires familiaux.
Wanda et Mauro refont parler d’eux
Du côté de la presse argentine et espagnole, de récentes rumeurs d’un désir de Madame Icardi de divorcer se sont fait jour. Un enregistrement de Wanda Nara parlant de ses envies de divorce a notamment beaucoup fait parler. Mauro Icardi a tenu à démentir tout problème sur les réseaux sociaux, mais cela n’a pas empêcher les rumeurs de s’intensifier. En attendant, l’Argentin semble bel et bien beaucoup plus prêt du loft du PSG que d’une place sur le terrain ou même sur le banc.