A la tête d’un important patrimoine immobilier, Lionel Messi a mis en vente son penthouse de luxe au sommet du « Château » à Buenos Aires.
Pour ses congés de Noël, Lionel Messi est reparti en Argentine, afin de passer son réveillon en famille à Rosario, sa ville natale. Le septuple Ballon d’Or n’aura probablement pas le temps de profiter de son penthouse de Buenos Aires. Comme l’indique Mundo Deportivo dimanche, le joueur du PSG a mis en vente, il y a quelques mois, ce bien exceptionnel de 400 m2 d’une valeur de 3 millions de dollars.
Il s’agit d’un appartement dans le quartier de Puerto Madero, sur les bords du rio de la Plata, au sommet du « Château Puerto Madero ». La construction a été pensée en 2006 en reprenant le « style Second Empire », dit aussi « style Napoléon III ». Le futur propriétaire des lieux profitera d’une incroyable piscine et d’une vue magnifique sur la capitale argentine, le complexe offrant également des salles de sport et un restaurant.
L’ancien joueur vedette du Barça a investi depuis des années dans l’immobilier, en Catalogne comme en Argentine. A Rosario, Messi s’est offert un immeuble entier de 40 étages et de 125 mètres de haut ainsi qu’un complexe de 80 hectares, comprenant un port et une plage. Il a aussi constitué un groupe hôtelier, MiM, que son frère Rodrigo gère, avec 5 établissements à Barcelone, Ibiza, Majorque, Andorre et Baqueira.
Messi vende su lujoso pent-house en el Chateau de Puerto Madero a 3 millones de dólares. La propiedad tiene 400 m2 y el complejo cuenta con gimnasio, guardería, cancha de tenis, pileta cubierta y descubierta, salón de baile, restaurante, una peluquería y hasta una para perros. pic.twitter.com/Fwi1gDTL5y
— Rumbos (@RumbosDigital)