in

Incertitude pour la compo de Galtier

Incertitude pour la compo de Galtier

A chacun ses problèmes. Si Igor Tudor va devoir remanier sa charnière centrale avec les absences de Chancel Mbemba (suspendu) et Samuel Gigot (blessé), au point que le coach marseillais envisagerait d’aligner Valentin Rongier à ce poste, Christophe Galtier doit de son côté composer avec une petite incertitude concernant le poste de latéral droit.
Forfait contre Lille dimanche dernier, Achraf Hakimi (cuisse) est sur le chemin du retour. Absent depuis le mois de janvier, Nordi Mukiele est également sur le chemin du retour. Mais alors que c’est Timothée Pembélé qui a débuté les deux dernières rencontres de championnat à ce poste, une quatrième option est explorée…

Voici ce qu’a dit Christophe Galtier sur le sujet ce vendredi en conférence de presse. « Achraf (Hakimi) a fait une partie de la séance et il fera l’intégralité de la séance demain. Mukiele est proche d’une place de titulaire, a expliqué le coach parisien avant d’évoquer une nouveauté. Mon staff a pris l’initiative de faire travailler Warren (Zaïre-Emery) sur le côté droit mais c’est au milieu qu’il est le plus performant. »

Pour le reste, si Galtier opte bien pour un 5-3-2, il y a peu de surprises à attendre. En l’absence de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé devraient être associés en pointe.

Les compos probables

Marseille: Lopez – Bailly, Rongier, Kolasinac – Clauss, Guendouzi, Veretout, Nuno Tavares – Ünder, Malinovskyi – Sanchez

PSG: Donnarumma – Hakimi, Kimpembe, Marquinhos, Ramos, Bernat – Vitinha, Verratti, Ruiz – Messi, Mbappé

What do you think?