in

Inquiétude pour le PSG avant la Real Sociedad

Inquiétude pour le PSG avant la Real Sociedad

Si le PSG a été somme toute épargné par le tirage au sort, le club de la capitale devra hausser son niveau de jeu, selon Richard Gasquet, grand fan des Rouge et Bleu.

A désormais trois semaines du premier choc de Ligue des champions entre le PSG et la Real Sociedad, le niveau des troupes de Luis Enrique. S’il survole la Ligue 1, le club de la capitale a éprouvé les pires difficultés lors de la phase de poules, devant se contenter de la deuxième place derrière le Borussia Dortmund.

Alors qu’il pouvait craindre le pire lors du tirage au sort, avec notamment la perspective d’affronter le Real Madrid ou Manchester City, le PSG s’en est tiré à bon compte en héritant la Real Sociedad. Mais à en croire Richard Gasquet, les hommes de Luis Enrique devront hausser leur niveau de jeu pour rivaliser.

Il va falloir augmenter le niveau

« Tu ne sais jamais ce qu’il peut se passer en février Le tableau a l’air favorable, on ne sait jamais. Bon, c’est sûr qu’il va falloir augmenter le niveau. Ça c’est clair », a-t-il confié au micro de RMC, se félicitant néanmoins du virage pris par le PSG cet été: « On sent cette année qu’ils essayent de mettre de nouveaux ingrédients. Pour l’instant ce n’est pas évident mais il y a de jeunes joueurs et ils sont un peu en construction. »

« C’est tellement dur le sport de haut niveau », a-t-il prévenu, avant d’évoquer sa passion pour le PSG, née au début des années 2000 : « Quand j’étais jeune, j’avais eu la chance de rencontrer Ronaldinho. A 15 ans, j’avais pu aller au Camp des Loges avec Luis Fernandez.»

What do you think?