in

Un autre international français au PSG ?

Un autre international français au PSG ?

Le PSG pourrait encore recruter un international français évoluant en Ligue 1 l’été prochain, en la personne de Youssouf Fofana, qui viendrait renforcer le milieu de terrain de Luis Enrique.

Après Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani l’été dernier (pour un total de 190 millions d’euros), au grand bonheur de Kylian Mbappé, le PSG pourrait accueillir un autre international français cet été. Selon Foot Mercato, Luis Campos, le conseiller sportif des Rouge et Bleu en charge du recrutement, cible Youssouf Fofana parmi les potentiels milieux de terrain à recruter durant l’intersaison.

A 25 ans, lui qui est très apprécié par Didier Deschamps (qui lui a offert 17 sélections en équipe de France), Fofana a de bonnes chances de changer d’air puisqu’il est sous contrat jusqu’en 2025 à l’AS Monaco. Le joueur formé au RC Strasbourg est arrivé en 2020 sur le Rocher, contre 15 millions d’euros. Ce natif de Paris, qui est passé par l’Esperance Paris 19e, puis le Red Star et la JA Drancy, est désormais estimé à 30 millions d’euros.

Fofana mieux qu’Ugarte ?

Youssouf Fofana est un milieu de grande qualité, mais il n’est pas une plaque tournante à l’instar de son ancien compère monégasque Aurélien Tchouameni. Il pourrait toutefois renforcer l’entrejeu de Luis Enrique aux côtés de Vitinha et Warren Zaïre-Emery, deux leaders de l’équipe à la relance. Peut-être sera-t-il plus brillant dans le jeu que Manuel Ugarte, énorme à la récupération mais un peu limité techniquement.

Le journaliste Fabrizio Romano, parfaitement informé sur le mercato, précise toutefois: « Plusieurs clubs continuent de suivre le milieu français Youssouf Fofana, qui est en fin de contrat à Monaco ne juin 2025, mais rien n’est avancé pour le moment. Le PSG ne travaille pas activement sur cette piste pour le moment, idem pour les clubs italiens. La situation reste ouverte pour l’été ». Début du feuilleton.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *