in

Enorme jackpot en vue pour Mbappé

Enorme jackpot en vue pour Mbappé

La très probable arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid la saison prochaine devrait être accompagnée de l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi avantageuse pour les grosses fortunes.

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain le 30 juin prochain, Kylian Mbappé s’apprête à relever un nouveau challenge après sept ans passés dans la Ville lumière. Et sauf énorme rebondissement, le gamin de Bondy devrait s’engager libre en faveur du Real Madrid.

Une arrivée du côté de Santiago Bernabéu qui devrait coïncider avec l’abrogation d’une nouvelle loi favorisant les grosses fortunes. D’après El Nacional, la Communauté de Madrid est sur le point d’approuver une mesure exonérant les ressortissants étrangers de la capitale espagnole de leurs impôts régionaux sur le revenu dans le but de faciliter leurs investissements. Un projet nommé… « loi Mbappé ».

Un bel avantage fiscal

Le capitaine de l’équipe de France devrait ainsi payer 24,5% d’impôt sur le revenu, soit un taux d’imposition seulement supérieur de 1,7% à celui d’un Madrilène touchant entre 12 450 et 18 000 euros bruts par an. Un bel avantage fiscal pour le champion du monde 2018, dont le salaire à la Maison blanche devrait avoisiner les 30 millions d’euros, selon la presse espagnole.

 

Une mesure qui n’est pas sans rappeler la « loi Beckham », laquelle avait été mise en 2005, soit deux ans après la signature de la star anglaise au Real Madrid. Une loi qui n’existe plus aujourd’hui et qui permettait, à l’époque, de plafonner le taux d’imposition des étrangers s’installant dans la capitale espagnole pour le travail à 24%.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *