in

De Jong-Tchouaméni, ça se précise pour le PSG

De Jong-Tchouaméni, ça se précise pour le PSG

Le Paris Saint-Germain fait du recrutement d’un milieu de terrain sa priorité de l’été. Plusieurs pistes sont évoquées, mais l’une d’elles se dégage.

Quoi qu’il se passe dans les semaines qui viennent, il sera difficile d’imaginer un échec total pour le mercato du Paris Saint-Germain. Avec la resignature de Kylian Mbappé, qui sera la tête d’affiche de son projet pour les trois années qui viennent, le club de la capitale a d’ores et déjà réussi le gros coup de l’été. Mais les dirigeants parisiens ont encore des ambitions en matière de recrutement: un défenseur est espéré, un attaquant est attendu et pourrait s’appeler Ousmane Dembélé. Mais c’est surtout au milieu de terrain que le PSG compte se renforcer.

Plusieurs pistes sont explorées, mais la plus chaude du moment mène vers Frenkie de Jong. Le Néerlandais pourrait être vendu cet été par le FC Barcelone, qui aurait bien besoin d’une belle rentrée d’argent. Et cette perspective a de quoi intéresser le PSG. L’ancien joueur de l’Ajax ferait ainsi l’unanimité au sein du club de la capitale. Selon Foot Mercato, son profil plairait ainsi au président Nasser Al-Khelaifi, ainsi qu’à Luis Campos et Antero Henrique, les deux dirigeants qui devraient gérer le mercato estival du club de la capitale, même s’ils n’ont pas encore été nommés officiellement.

Le Parisien confirme la piste De Jong, en précisant que le joueur se verrait bien évoluer aux côtés de Kylian Mbappé. Le quotidien ajoute que Renato Sanches serait une autre option envisagée par le club de la capitale, notamment par Campos, qui a bien connu le Portugais à Lille.

En revanche, cela semble se compliquer pour Aurélien Tchouaméni. Le joueur de l’AS Monaco ne sera pas retenu en cas de très belle offre venue d’un grand club. Mais il semble toujours privilégier l’étranger, et fait figure de priorité pour le Real Madrid, comme le confirme Marca. Attention aussi à ne pas sous-estimer Liverpool, qui avance toujours masqué dans ce genre de dossiers.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *