in

De jong à vendre ?

De jong à vendre ?

Le FC Barcelone et Juan Laporte sont ouverts à l’idée d’un transfert de Frenkie de Jong.

Joan Laporta serait prêt, en cas de grosse offre, à céder Frenkie de Jong. Titularisé à 11 reprises cette saison, l’international néerlandais est pourtant un joueur important du FC Barcelone.

Arrivé en juillet 2019 en provenance de l’Ajax Amsterdam, le natif d’Arkel compte 104 matches pour 9 buts et 13 passes décisives sous le maillot des Blaugrana.

Malgré cela, l’actuel président du Barça, Joan Laporta, n’aurait pas fermé la porte à l’idée de vendre son milieu axial.

Selon le média El Nacional, Frenkie de Jong ferait partie d’une longue liste de joueurs devant améliorer leur niveau de jeu afin de changer l’actuel scénario du club catalan, 9e de Liga après 11 matches joués et pointé à 8 points de son rival le Real Madrid, 2e de Liga derrière la Real Sociedad.

Et pour cause, malgré de très bons mois au sein du club, l’ancien joueur des Lanciers n’est pas parvenu à conserver son meilleur niveau, ce qui ne permet pas, après deux années, de justifier son transfert d’une indemnité de 86 millions d’euros.

Plusieurs cadors européens seraient toujours sur le dossier, Manchester City, le Bayern Munich et surtout le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale pourrait donc sortir le chéquier pour s’attacher les services du Néerlandais sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2026, ce qui ne déplairait pas au président du club catalan qui serait prêt à négocier.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *