in

José Mourinho au PSG, claque pour Luis Enrique

José Mourinho au PSG, claque pour Luis Enrique

Plusieurs noms sont sortis dans la presse concernant le successeur de Christophe Galtier dans le rôle d’entraîneur du PSG. José Mourinho bénéficie d’une grosse cote de popularité par rapport à ses concurrents potentiels.

À deux journées de la fin de la saison, les spéculations vont bon train du côté du Paris Saint-Germain. Si le mercato estival à venir fait beaucoup parler en ce qui concerne l’effectif parisien, c’est également l’heure des paris au sujet du futur entraîneur. Annoncé partant presque à coup sûr, Christophe Galtier devrait donc céder sa place à un autre, un an seulement après son arrivée. Plusieurs noms sont sortis dans la presse, dont ceux de Thiago Motta, Marcelo Gallardo, Luis Enrique et José Mourinho. Entre ces deux derniers, le public a tranché sans hésiter.

À l’occasion d’un sondage réalisé jeudi sur Twitter par L’Équipe du soir, les internautes ayant pris part au vote n’ont pas fait dans la demi-mesure. En tout, 5.668 personnes ont donné leur avis, et avec 59% des votes, c’est José Mourinho qui est considéré comme « le meilleur entraîneur pour coacher le PSG » la saison prochaine. Un homme au caractère bien trempé est donc très largement souhaité par les internautes. Quant à Luis Enrique, dont le nom est apparu hier parmi les candidats, le constat est là encore sans concession. Seulement 15% des votants ont penché pour lui.

Homme à poigne demandé

L’ancien coach du FC Barcelone arrive même derrière Thiago Motta (18,5%), tandis que Marcelo Gallardo est à la marge avec ses 7,6%. Proche de Luis Campos, actuel directeur du football du PSG, José Mourinho a été interrogé ces derniers jours sur les rumeurs l’envoyant à Paris, mais le « Special One » a botter en touche en expliquant qu’il était uniquement concentré sur la finale de Ligue Europa que son équipe de l’AS Rome va disputer le 31 mai prochain face au Séville FC. Ce sondage, s’il doit évidemment être analysé pour ce qu’il est et rien de plus, est en tout cas un indicateur d’une tendance qui se confirme côté parisien : un homme à poigne, susceptible de tenir le vestiaire, est espéré.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *