in

Mais à quoi joue le PSG avec Messi ?

Mais à quoi joue le PSG avec Messi ?

Le Paris Saint-Germain s’accroche à son rêve d’associer Lionel Messi à Neymar et Kylian Mbappé la saison prochaine. Est-ce bien sérieux ?

Il reste un championnat et une Coupe de France à terminer, ce qui est tout sauf anodin. Mais l’issue de ces deux compétitions ne devraient pas bouleverser les plans du Paris Saint-Germain en matière de recrutement pour la saison prochaine. Cela fait plusieurs mois que le club de la capitale travaille sur ses deux dossiers prioritaires, les prolongations de contrat de Neymar et Kylian Mbappé. Celle du Brésilien est considéré comme bouclée, même si l’officialisation se fait attendre depuis plusieurs semaines. Pour le prodige de Bondy, en revanche, l’incertitude est totale.

Le PSG envisage tout de même son avenir avec Neymar, avec Mbappé, mais aussi avec un certain Lionel Messi. La star du Barça, en fin de contrat, est convoité par les dirigeant parisiens, qui maintiennent un contact constant avec son entourage, selon Le Parisien. Surtout, la venue de l’Argentin ne pousserait pas forcément Mbappé vers la sortie, malgré le coup salarial exorbitant que représenterait un tel trio d’attaque.

Ainsi, le PSG n’hésiterait à présenter à de futures recrues un PSG avec Neymar, Mbappé ET Messi. « À plusieurs reprises ces derniers mois, les dirigeants parisiens ont formulé devant des agents ou des représentants de joueurs le souhait de construire une équipe avec le sextuple Ballon d’or France Football si leur poulain signe à Paris, écrit ainsi Le Parisien. Ils présentent même une équipe où Messi serait associé et à Neymar et à Mbappé, si le champion du monde décidait de rester. »

Deux autres joueurs ciblés

Paris continue de rêver très grand, et poursuit sa politique tournée vers les « stars« . Difficile en effet de résister à la tentation de s’offrir un sextuple Ballon d’Or… Et si Mbappé décidait de poursuivre sa carrière sous d’autres couleurs, le PSG pourrait alors se tourner vers un certain Mohamed Salah (Liverpool). Ambitieux, là encore.

Pendant qu’ils continuent de travailler sur la piste Messi, au cas où, les dirigeants parisiens ont toutefois le bon sens de penser aux autres secteurs de jeu. Un milieu de terrain serait encore ciblé, car les Paredes, Herrera ou autres Danilo n’ont pas répondu présent contre Manchester City. Dans ce registre, le profil d’Eduardo Camavinga (Rennes) est apprécié. Enfin, le match catastrophique d’Alessandro Florenzi à l’Etihad Stadium pourrait pousser le PSG à chercher un nouvel arrière droit. Et c’est le nom d’un certain Serge Aurier (Tottenham), une vieille connaissance, qui recommence à circuler.

Lire aussi :Neymar, le constat est terribleLa fierté de PochettinoLa promesse de Verratti aux supporters

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *