in

« Tu joues 9 ou tu dégages »

« Tu joues 9 ou tu dégages »

Plus qu’à Kylian Mbappé, c’est à Neymar qu’en veut Rolland Courbis. Pour l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, le Brésilien devrait évoluer en pointe pour laisser plus de libertés au champion du monde tricolore.

La polémique n’en finit plus d’enfler pour Kylian Mbappé. Conséquence de ses envies d’ailleurs. Quatre mois seulement après avoir prolongé son contrat avec le PSG, le Bondynois, mécontent de son sort chez les Rouge et Bleu, serait décidé à quitter le club de la capitale. Plusieurs raisons expliqueraient ce point de non-retour entre les promesses non tenues en matière de recrutement et un positionnement en pointe dont il ne veut plus entendre parler.

Lire aussi : Mbappé, le prix délirant demandé par le PSG !
 

La séquence a valu de très nombreuses critiques à l’ancien Monégasque, pris pour cible par de nombreux anciens joueurs à l’instar de Thierry Henry, Rio Ferdinand ou Guti. Le n°7 parisien peut en revanche compter sur le soutien de Rolland Courbis. « Avec les trois mêmes monstres Messi, Neymar, Mbappé la saison dernière, Mbappé était nettement le meilleur avec une utilisation qui est la même, a tout d’abord observé l’ancien coach au micro de RMC. Pour moi, Mbappé traverse une période un peu difficile. Sur son utilisation, il n’a jamais été question qu’il soit utilisé comme pivot. La saison dernière, il se baladait un peu partout et je ne vois pas pourquoi il ne se baladerait pas un peu partout cette année. Si des promesses n’ont pas été tenues, on se calme et la promesse d’un véritable numéro 9 viendra peut-être en janvier.»

Ce Neymar est insupportable

Et si aucun renfort n’arrive, Rolland Courbis a une idée : fixer Neymar en pointe. Un Neymar qui ne convainc pas l’ancien défenseur. « Si Galtier doit régler le problème des trois monstres, c’est Neymar qui doit jouer dans un rôle de numéro 9, pas Mbappé. Et tu (Neymar) vas sur le banc si tu ne veux pas jouer pivot, a-t-il tonné au sujet du Brésilien. Sois déjà content d’être là. Evidemment que je suis plus dur avec Neymar. Si j’étais le PSG, je n’aurais pas la mémoire courte. » 

 » Ce Neymar est insupportable, a-t-il renchéri. Il y a la Coupe du monde, il doit être concentré, sérieux et va bientôt se retrouver derrière Donnarumma pour défendre. Mais ne prenons pas les gens pour plus cons qu’ils ne le sont. Ce Neymar est insupportable: tu joues numéro 9 ou tu dégages. Je suis plus pour Mbappé que pour Neymar, plus pour Messi que pour Neymar. Si les supporters ont la mémoire courte sur ce que Neymar ne fait pas depuis cinq ans, tant pis pour eux. » 

Lire aussi :Mbappé se fait massacrerMbappé sort du silence ! Mbappé, les confidences de ses coéquipiers

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *