in

Un joueur niçois sort du silence

Un joueur niçois sort du silence

Autorisé à parler par son club l’OGC Nice, Dante s’est exprimé sur l’affaire Galtier, accusé de racisme lors de son passage sur la Côte d’Azur.

Il y a près d’un mois, l’affaire Galtier éclatait. Le coach parisien s’est retrouvé accusé de racisme et islamophobie lors de son aventure du côté de l’OGC Nice, à la suite de la divulgation d’un mail envoyé par Julien Fournier, ex-directeur sportif des Aiglons. Depuis ces révélations, une enquête a été ouverte par le parquet  de Nice. Le technicien de 56 ans a lui décidé de porter plainte pour diffamation. 

Capitaine du club azuréen, Dante s’est confié pour la toute première fois sur cette affaire qui a laissé des traces au sein du vestiaire niçois. « Le club autorise les joueurs à parler, à avoir la liberté dans leur parole, a d’abord indiqué le défenseur brésilien sur les ondes de RMC. Quand on parle de sport, quand on parle de la vie, d’êtres humains, il n’y a pas de place pour le racisme. C’est vraiment quelque chose auquel on doit faire très attention aujourd’hui pour donner le bon exemple à la prochaine génération. C’est une responsabilité qui nous appartient. »

« Le racisme est quelque chose de grave »

« Après, sur le cas de Christophe, c’est clair que j’ai entendu beaucoup de choses, a-t-il poursuivi. Mais je ne peux pas m’exprimer, surtout car il y a une enquête. Et c’était quelque chose dans une réunion où il y avait des gens, où ils ont entendu des choses. C’est à eux de se positionner. Après, c’est possible qu’il y ait d’autres joueurs qui vont se positionner par rapport à leur feeling, par rapport à ce qu’ils ont écouté. Le racisme est quelque chose de grave, on ne peut pas laisser les choses tomber. C’est à nous de lutter contre ça car nous devons éduquer la génération d’après. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *