in

Un joueur parisien sacrifié pour le successeur de Mbappé ?

Un joueur parisien sacrifié pour le successeur de Mbappé ?

Alors qu’il a fait de Victor Osimhen sa grande priorité en attaque pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le PSG devra sans doute laisser partir l’un de ses joueurs pour alléger la facture.

Kylian Mbappé est-il en train de rater sa sortie ? Le joueur parisien n’est en effet que l’ombre de lui-même depuis plusieurs semaines. Et si certains pointent du doigt sa gestion par Luis Enrique, l’annonce de son départ en février dernier n’a visiblement pas été sans conséquence pour le champion du monde tricolore. Le Bondynois n’a certes pas encore officialisé sa signature au Real Madrid, mais son départ est acquis et le PSG s’active pour lui trouver un remplaçant.

Si les dirigeants parisiens comptent bien profiter de l’énorme économie salariale engendrée par son départ pour se renforcer dans chaque ligne, notamment en recrutant un défenseur central et un milieu de terrain de renom, le club de la capitale entend bien attirer un buteur de tout premier plan. Plusieurs noms ont été évoqués depuis le début de l’hiver parmi lesquels ceux de Rafael Leao, Alexander Isak ou Mohamed Salah. Mais plus les semaines passent et plus Victor Osimhen apparaît comme la priorité des champions de France.

Carlos Soler, par ici la sortie ?

A en croire la presse napolitaine, les discussions auraient formellement débuté et l’optimisme serait de rigueur. Le PSG se serait en effet déjà entendu avec le natif de Lagos sur la base d’un contrat de quatre ans avec à la clé un salaire annuel de 13 millions d’euros et la mainmise sur ses droits à l’image. Reste néanmoins au camp parisien à s’entendre avec Aurelio de Laurentis, le président napolitain, connu pour être dur en affaires.

La somme de 120 millions d’euros a été avancée ces dernières semaines. Un  montant qui ferait tiquer les dirigeants franciliens. Désireux de ne pas aller au-delà des 100 millions d’euros, le PSG souhaiterait inclure un joueur dans la transaction. L’idée ne déplairait pas au Napoli et les champions d’Italie auraient déjà coché les noms de quatre joueurs: Carlos Soler, King-in Lee, Lucas Beraldo et Marco Asensio. Des quatre, le premier nommé, qui n’entre pas dans les plans de Luis Enrique, a les meilleures chances d’être sacrifié.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *