in

Ce joueur dont Zidane veut la tête pour venir au PSG

Ce joueur dont Zidane veut la tête pour venir au PSG

Vu d’Espagne, une signature de Zinedine Zidane au PSG signifierait nécessairement un départ de Neymar, dont le technicien tricolore ne serait pas grand fan.

Thomas Tuchel d’ores et déjà parti au Bayern Munich, Julian Nagelsmann en passe de rebondir à Chelsea, Antonio Conte désireux de prendre une année sabbatique ou José Mourinho visiblement très bien à la Roma: les entraîneurs susceptibles de succéder à Christophe Galtier sur le banc du PSG ne sont pas légion. Si le départ de l’ancien Lillois semble acté, les dirigeants parisiens sont bien en peine pour trouver l’homme fort à même de redresser le club de la capitale.

Tous les regards ou presque se tournent inévitablement vers Zinedine Zidane, le rêve absolu des propriétaires qataris. Mais une fois encore, le champion du monde 98 risque de se faire désirer. La donne a néanmoins changé par rapport à l’année dernière puisque son rêve de prendre les rênes de l’équipe de France s’est envolé. Le Marseillais n’a pas caché son envie de reprendre du service mais ne croule pas sous les propositions à même de le séduire. Chelsea est bin intéressé mais la perspective d’entraîner en Premier League ne l’enchante guère. Quant à la Juventus Turin et au Real Madrid, l’incertitude demeure concernant l’avenir de Massimiliano Allegri et Carlo Ancelotti.

S’il pourrait donc se laisser séduire par le projet parisien, l’ancien meneur de jeu n’en attend pas moins de solides garanties. Sportives essentiellement puisqu’un pont d’or l’attend à coup sûr dans la capitale. Ainsi, à en croire Mundo Deportivo, l’une des conditions de Zinedine Zidane pour rejoindre le PSG pourrait être le départ de Neymar, en qui il voir un élément à même de perturber le groupe et dont la fiabilité laisse bien trop à désirer à son goût. Un transfert du n°10 brésilien ne serait évidemment pas pour fâcher les dirigeants parisiens. Au contraire, le club de la capitale s’est employé l’été dernier afin de faire partir le Brésilien. Problème, le natif de Sao Paulo est lié au PSG jusqu’en 2027 et son contrat refroidit les ardeurs de ses quelques courtisans. Le voeu de ZZ sera donc très compliqué à exaucer

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *