in

Kane au PSG, le dénouement

Kane au PSG, le dénouement

Priorité du PSG depuis trois mois, Harry Kane serait déterminé à rejoindre le Bayern Munich et son départ de Tottenham serait désormais imminent. Le club parisien pourra (enfin) passer à un autre dossier.

Complètement perturbé par Kylian Mbappé, son attaquant vedette qu’il a mis sur la liste des transferts en espérant 250 millions d’euros en retour, le PSG a visiblement échoué dans le recrutement de Harry Kane. Luis Campos, le responsable du secteur sportif du club parisien, avait fait du buteur anglais sa priorité au printemps dernier, avant un mercato estival qui aurait dû être XXL (il ne l’est pas pour l’instant).

Si les dirigeants parisiens ont récemment manifesté de nouveau leur intérêt, à la faveur de bonnes relations avec Daniel Levi, le président de Tottenham, Kane a décidé depuis quelques semaines de poursuivre sa carrière au Bayern. Il pourrait y gagner le tout premier trophée de sa carrière, lui qui vient de fêter ses 30 ans.

Kane à 90 millions ?

Le Dailymail annonce ce dimanche qu’un deal est proche d’être trouvé entre la formation bavaroise et les Spurs. Le Bayern ne s’est pas précipité dans ce dossier, jamais il n’a donné les 90 millions de livres (105 M€) fixés dans le Nord de Londres pour ce joueur en fin de contrat l’an prochain. La dernière offre est de 75 millions de livres (87 M€) et, avec divers bonus, cela va satisfaire Tottenham.

Le PSG pouvait aisément dépenser 100 millions d’euros pour le capitaine de la sélection anglaise, le géant de la Ligue 1 devra maintenant se rabattre sur un avant-centre plus jeune mais moins complet que Kane. Victor Osimhen semble trop cher, tandis que les noms de Randal Kolo Muani, Dusan Vlahovic ou encore Gonçalo Ramos ont été évoqués.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *