in

Kang-in lee, le scandale rebondit

Kang-in lee, le scandale rebondit

Dans la tourmente depuis la Coupe d’Asie des Nations après son altercation avec Heung-Min Son, le joueur du PSG a fait son mea culpa.

La récente Coupe d’Asie des Nations s’est achevée par un scandale pour la Corée du Sud. Plus que la défaite face à la Jordanie en demi-finale, c’est la violente altercation entre les deux stars de l’équipe, Kang-In Lee et Heung-Min Son, la veille du match, qui a provoqué une vive polémique.

Au moment du dîner, plusieurs jeunes de l’équipe parmi lesquels le milieu de terrain parisien auraient quitté la table de manière précipitée pour aller jouer au ping-pong, ce qui aurait déplu au joueur de Tottenham, qui ne s’est pas privé de leur dire. Le ton serait monté et une échauffourée aurait éclaté autour de la table de ping-pong, avec à la clé un doigt déboîté pour Heung-min Son. De quoi valoir de très vives critiques au joueur du PSG, véritable star dans son pays. A tel point que certains sponsors envisageraient de se désengager.

« Je suis profondément désolé. »

Dix jours après, Kang-In Lee, après s’être rendu à Londres pour s’entretenir avec son capitaine, a publié un long message d’excuses. « Mon comportement irréfléchi a causé une grande déception à mon frère Heung-min Son, à toute l’équipe et aux fans de football, a-t-il ainsi écrit. Je n’ai pas écouté les conseils que Heung-min m’a donnés en tant que capitaine, en tant que grand frère et en tant que coéquipier pour l’unité. Je me suis comporté d’une manière que je n’aurais pas dû à la table du dîner ce jour-là. Je suis profondément désolé pour ces choses. Le respect et l’engagement envers l’équipe est la chose la plus importante, et j’en ai manqué. »

« Je m’excuse encore une fois pour la déception que j’ai causée aux fans de football de Corée en m’écartant du comportement exemplaire et de celui qui est attendu d’un athlète représentant le pays, a-t-il renchéri. Je sais que la déception est aussi grande que l’amour que vous m’avez donné. Je vais continuer à travailler dur et me consacrer à m’améliorer en tant que footballeur et en tant que personne. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *