in

Kanté, bonne nouvelle en vue

Kanté, bonne nouvelle en vue

En fin de contrat avec Chelsea, le milieu de terrain français a du beau monde autour de lui. Mais le FC Barcelone pourrait laisser le champ libre au PSG.

Blessé à une cuisse, N’Golo Kanté est forfait pour la prochaine Coupe du monde, et devra sans doute attendre le début de l’année 2023 pour reprendre la compétition. Au mois de janvier, ce sera aussi le moment pour l’international français de se poser la question de son avenir, à six mois de la fin de son contrat.

Elément majeur de Chelsea, avec qui il a remporté la Premier League et la Ligue des champions, le champion du monde n’est pas sûr de rester à Londres, et encore moins en Angleterre. Même si les agents du joueur discutent avec les Blues pour une prolongation, un départ est envisageable, et un joueur libre du calibre de Kanté ne devrait pas manquer de propositions.

 

Le PSG s’intéresse à lui depuis plusieurs années, et devrait revenir à la charge en 2023. Le FC Barcelone est également sur les rangs, mais le club catalan pourrait partir avec une longueur de retard.

Le Barça doit faire des économies

La raison ? La nouvelle élimination en Ligue des champions a fragilisé la situation économique du Barça. Même le président Laporta et ses équipes ont trouvé le moyen de recruter à nouveau, et pas qu’un peu, les Blaugranas ont toujours besoin de réduire le masse salariale. Dans cette optique, L’Equipe rappelle que les départs de certains joueurs sont souhaités, comme Gerard Piqué, Jordi Alba ou même Frenkie De Jong.

Et pour ce qui est des recrues, le Barça va faire attention à la dépense. Kanté sera libre, ce qui est alléchant, mais les Catalans feront attention à ce que son arrivée respecte « la nouvelle grille salariale du club », indique L’Equipe. Tout porte donc à croire que la proposition du PSG sera nettement supérieure sur le plan financier…

 

 

What do you think?