in

Kean, le cauchemar continue

Kean, le cauchemar continue

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Moïse Kean depuis la fin de la saison dernière…

Moïse Kean a sans doute eu du mal à pleinement savourer le titre de champion d’Europe remporté par l’Italie. Le jeune attaquant transalpin a en effet longtemps pensé être de l’aventure. Dans la première liste de 35 joueurs dévoilée mi-mai par Roberto Mancini, le natif de avait été coupé après le match disputé face au Luxembourg (7-0) au cours duquel il avait joué 45 minutes peu convaincantes. A court de forme, l’attaquant parisien semblait payer au prix fort les effets du Covid-19 contracté au printemps.

 

Moise Kean semble désormais avoir pleinement récupérer. Tout du moins physiquement. Le buteur italien est en revanche moralement atteint. Car à cette non-participation à l’Euro s’ajoute l’incertitude pesant sur son avenir. L’ancien Turinois n’a qu’un désir: revenir au PSG où il avait été prêté par Everton la saison dernière. Une envie partagée par le club de la capitale mais il en est tout autrement de Rafael Benitez, le nouvel entraîneur des Toffees, qui souhaite en effet le conserver ou à défaut le vendre à un bon prix pour se renforcer aux avant-postes.

Le PSG ne veut qu’un prêt

La perspective de rester à Everton, où il avait connu une première saison très délicate semble pourtant déprimer Moise Kean. En témoigne le visage sombre affiché par l’Italien depuis la reprise de l’entraînement. Il n’a d’ailleurs pas pris la peine de changer sa photo de profil sur Instagram et continue de réagir aux publications concernant le PSG lorsqu’il ignore celles au sujet d’Everton. Il n’a d’ailleurs pas hésité à limer des « contenus » invitant Everton à libérer Moise Kean…

Pour l’heure, le dossier apparaît dans l’impasse. ESPN expliquait ce week-end que le PSG n’envisage le retour de Moise Kean que dans le cadre d’un prêt, le club de la capitale étant disposé à inclure une option d’achat si celle-ci ne dépasse pas les 30 millions d’euros. Une solution dont ne veulent pas entendre parler les Toffees. Une lueur d’espoir néanmoins pour l’attaquant italien: Everton a annoncé l’arrivée de deux recrues offensives: Demara Gray et Andros Townsend.

Lire aussi :Mbappé reste à Paris, la faute de Varane ?PSG, un échange Icardi-Ronaldo dans les tuyaux ?Mbappé, Perez jette un gros froid

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *