in

Kimmich au PSG, c'est validé

Le Paris Saint-Germain rêve d’attirer Joshua Kimmich et est en train de négocier avec le Bayern Munich. L’opération a peu de chance d’aboutir, mais l’idée est déjà validée par certains observateurs.

À chaque fenêtre de mercato qui s’ouvre, les regards se tournent vers le Paris Saint-Germain. Grand animateur de ces périodes de transferts, le club parisien rêve une nouvelle fois de réussir un gros coup. Cet hiver, il se serait mis en tête de faire venir un certain Joshua Kimmich. Les recruteurs parisiens souhaiteraient profiter de la demande de prêt formulée par le Bayern Munich concernant Nordi Mukiele, pour proposer à leurs homologues allemandes d’inclure Kimmich. D’après L’Équipe, l’idée du PSG serait donc de vendre Nordi Mukiele et d’y ajouter plusieurs millions d’euros supplémentaires pour récupérer Joshua Kimmich. Une opération a priori presque impossible à voir se réaliser, du moins cet hiver, selon le site du quotidien sportif. Pour autant, l’idée séduit.

Journaliste de la chaîne du groupe, Bertrand Latour a dit ce lundi tout le bien qu’il pensait d’une telle arrivée, si celle-ci venait à se concrétiser. « Ce serait un super coup pour le PSG, d’autant qu’on sait qu’en termes contractuels, quand les joueurs ne sont plus qu’à un an et demi de la fin de leur contrat, c’est le moment où ça commence à être un danger pour le club qui les détiennent. […] Au-delà de l’aspect financier, c’est un grand joueur, un champion. Des joueurs qui sont titulaires pendant autant d’années au Bayern Munich, avec un niveau de régularité énorme, ce sont des joueurs qui apportent des garanties. »

Super coup pour le PSG

Et Bertrand Latour de poursuivre son laïus en forme de plébiscite pour Joshua Kimmich. « Quand on est capable de jouer à plusieurs postes, ce n’est jamais un défaut. Dans une équipe qui est quand même en reconstruction comme Paris, des joueurs qui apportent autant de certitudes, qui ont autant d’expérience et qui ne sont pas bouillis, lui il est en pleine force de l’âge, il a vingt-huit ans, je trouve que c’est un super coup pour le PSG. Et si ce n’est pas cet hiver, il faut espérer que ça puisse être l’été prochain. On parle souvent du milieu de terrain du PSG qui était un poste un petit peu faible ces dernières années, là (avec Warren Zaïre-Emery), ce ne sera pas loin d’être un point fort. »

What do you think?