in

Kimmich au PSG ? Il en dit plus

Kimmich au PSG ? Il en dit plus

Ciblé par le Paris Saint-Germain, Joshua Kimmich a accepté de répondre sur le sujet vendredi soir, après le succès du Bayern Munich face à Hoffenheim (3-0).

Formé au VfB Stuttgart, Joshua Kimmich a débarqué au Bayern à l’été 2015 pour en devenir un cadre inamovible. Au fil des saisons, le milieu de terrain capable d’évoluer également en défense s’est affirmé comme un pion essentiel de l’effectif bavarois, aussi bien qu’au sein de la sélection allemande. En fin de contrat en juin 2025, le joueur aujourd’hui âgé de vingt-huit ans est un homme qui attire les convoitises, dont celle du Paris Saint-Germain. Le club français a d’ailleurs choisi de passer à l’attaque sur le dossier dès cet hiver. Joshua Kimmich a pris la parole sur le sujet.

Discret jusque-là, le Munichois a accepté de répondre aux questions de Sky Sport Allemagne vendredi soir, dans la foulée du succès du Bayern face à Hoffenheim (3-0, 17e journée de Bundesliga). « En fait, je me concentre uniquement sur le Bayern. Pour moi, (mon avenir) n’est pas du tout un sujet pour cet hiver. » Pour autant, Joshua Kimmich est bien conscient qu’avec un contrat arrivant à son terme dans un an et demi, le temps de la discussion ne va pas tarder à arriver.

Trop tôt

« Je pense qu’à un moment donné, nous ferons le point et le club me contactera ensuite. Nous discuterons de tout ce qui est à discuter, mais ce sera entre nous et non avec vous (les journalistes, ndlr). » Une phrase prononcée en parlant du Bayern Munich. Pour le moment, il n’est donc pas question d’entendre parler du PSG qui voulait l’inclure dans le cadre d’une vente potentielle de Nordi Mukiele à un club bavarois plutôt désireux d’obtenir un prêt du joueur tricolore. Paris devrait toutefois continuer à croire en ses chances, tant qu’il y aura de l’espoir.

What do you think?