in

Kimpembe échappe à la sanction

Kimpembe échappe à la sanction

Alors qu’il aurait dû être exclu dimanche lors de PSG-Brest (1-0), Presnel Kimpembe ne sera pas inquiété par la Commission de Discipline de la LFP, selon RMC.

C’est la polémique du week-end pour le Paris Saint-Germain. Presnel Kimpembe, capitaine du PSG contre Brest, aurait sans doute être exclu samedi au Parc des Princes. Déjà averti, le champion du monde a infligé une belle semelle à Irvin Cardona le long de la ligne de touche. Dans la foulée, le défenseur français a repoussé la main de l’arbitre Jérémie Pignard. « Wesh, touche-moi pas frère ! Pourquoi tu me touches ? Touche-moi pas !  », lui a-t-il lancé, très énervé.

Alors que ces propos ont été captés par les caméras de Prime Vidéo, qui avait équipé l’arbitre d’un micro sur ce match, Kimpembe devrait malgré tout échapper à une sanction selon RMC. La raison est simple: M. Pignard n’a rien écrit dans son rapport au sujet du défenseur parisien, en dehors du premier carton jaune reçu sur le penalty manqué par Slimani. Ainsi, il sera impossible pour la commission de discipline de la LFP de s’emparer du sujet et de sanctionner le joueur du PSG.

RMC ajoute pourtant que l’arbitre a constaté son erreur au lendemain du match, mais rien n’y changera. Quoi qu’il arrive, une sanction contre Kimpembe aurait surtout était symbolique. Le défenseur parisien, qui s’est blessé à la cuisse sur cette fameuse action (ce qui pourrait expliquer sa colère), sera absent environ un mois.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *