in

Kimpembe, c’est « inadmissible »

Kimpembe, c’est « inadmissible »

L’absence de sanction après le vilain tacle sur Ivan Cardonna et sa réaction auprès de l’arbitre ont choqué Pierre Ménès.

Les semaines se suivent et les polémiques s’enchaînent pour le PSG. Et ce malgré un début de saison presque parfait. Mais après le penaltygate entre Kylian Mbappé et Neymar ou le scandale du char à voile, c’est cette fois Presnel Kimpembe qui est dans la tourmente. Conséquence de son tacle sur Irvin Cardona et de son geste d’humeur à destination de l’arbitre.

C’est inadmissible, inexplicable et inexcusable

Après avoir emporté la cheville de l’attaquant brestois sur un tacle très engagé, le champion du monde tricolore a repoussé la main de l’arbitre venue le toucher. « Wesh, touche-moi pas frère ! Pourquoi tu me touches ? Touche-moi pas !   », lui a-t-il lancé. Pourtant, alors que le défenseur central parisien avait déjà reçu un carton jaune plus tôt dans le match, M. Pignard n’a pas bronché, provoquant la colère de Michel Der Zakarian.

Lire aussi :Ce qu’a dit Kimpembe à M. Pignard (vidéo)Le PSG favorisé par l’arbitrage, Der Zakarian crie au scandale
 

« Oui il doit prendre un carton, minimum jaune. S’il prend jaune, il est dehors puisqu’il en a déjà pris un. Si c’est nous, on est dehors. Mais c’est Paris », a regretté le technicien breton. Un avis partagé par de nombreux observateurs. En témoignent les propos de Pierre Ménès sur sa chaîne YouTube. « La non expulsion de Kimpembe n’a pas eu de sens, s’est-t-il offusqué. D’abord pour un tacle hallucinant d’engagement physique sur Cardona qui doit mériter un deuxième jaune et ensuite pour la réaction du joueur qui va mettre une claque à l’arbitre ! C’est inadmissible, inexplicable et inexcusable que Kimpembe ne prenne pas rouge. »

What do you think?