in

Kolo Muani, la décision est prise

Kolo Muani, la décision est prise

En difficulté depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani tente de retrouver de la confiance. Il n’envisage pas de partir cet été.

Cette saison et jusqu’à présent, le Paris Saint-Germain s’est évité de nombreuses désillusions et autres déconvenues en tout genre. Sur le plan sportif, l’équipe de Luis Enrique a su répondre présent dans les moments importants, malgré quelques sérieux coups de moins bien par période. Du côté de l’effectif, le constat est globalement le même, mais quelques cas font tout de même débat. C’est le cas d’un Manuel Ugarte bien loin du niveau qui aurait justifié les 60 millions d’euros placés sur lui par le PSG l’été dernier. C’est aussi le cas de Randal Kolo Muani, à une échelle bien supérieure.

Et pourtant, Luis Enrique veut rester optimiste concernant l’international tricolore. Recruté pour un montant faramineux (environ 95 millions d’euros), l’ancien du FC Nantes est à la peine pour sa première saison parisienne. Seulement neuf buts en trente-sept matchs avec le PSG. Un rendement évidement très loin des attentes placées en lui par sa direction. Mais son entraîneur y croit, comme il l’a dit mercredi soir après le succès parisien face à Lorient : « Randal est un top joueur et une super recrue, même s’il n’est pas à 100 % au niveau de la confiance en ce moment. Il n’a pas la chance avec lui, mais possède une capacité de travail incroyable. »

Une parenthèse bienvenue

Dans son édition du jour, L’Équipe a fait le point sur la situation réelle de l’attaquant de l’équipe de France. Le média a interrogé des proches de Kolo Muani pour lesquels l’espoir reste de mise pour la suite. Et selon eux, le salut de l’ex artilleur de l’Eintracht Francfort pourrait bien venir de son été avec les Bleus. À l’occasion de l’Euro 2024 (14 juin-14 juillet), Randal Kolo Muani pourrait profiter d’un contexte moins stressant pour lui, pour retrouver confiance en son jeu et ses capacités. La confiance que Didier Deschamps continue de placer en lui devrait aussi lui être bénéfique.

Sous contrat avec Paris jusqu’en juin 2028, Randal Kolo Muani se voit toujours parisien et selon une indiscrétion du média sportif, n’envisage pas de quitter Paris cet été, tandis que le PSG cherche un ailier. Bien conscient qu’il devra finir par retrouver un rendement se rapprochant de celui qu’il avait lorsqu’il évoluait en Bundesliga, le natif de Bondy a encore un peu de temps devant lui. Mais combien ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *