Randal Kolo Muani a tranché: son avenir s’écrira loin de Francfort.
Les OPA du PSG font manifestement leur effet. Après Ousmane Dembélé, promis à Paris dans les prochaines heures malgré les tentatives de prolongation répétées du Barça, Randal Kolo Muani pourrait à son tour céder aux sirènes parisiennes. Alors que son avenir immédiat semblait définitivement s’inscrire en Allemagne. A Francfort ou dans un club de Bundesliga plus huppé encore.
Selon RMC, l’ancien Nantais a fait savoir aux dirigeants de l’Eintracht qu’il souhaitait quitter Francfort cet été. Une posture assurément pas anodine quand on sait l’intérêt déclaré de Paris à son égard. En passe de boucler l’arrivée du prodige portugais Gonçalo Ramos pour 80 millions d’euros environ, le PSG pourrait enchaîner dans les mêmes standards avec l’international tricolore, héros malheureux de la finale de la Coupe du monde perdue face à l’Argentine en décembre dernier.
Lire aussi : Toute l’actu mercato
Il y a peu, l’intéressé soulignait son attrait pour la Premier League, mais aucune approche concrète en provenance du royaume n’est à noter jusqu’alors. Le Bayern en revanche demeure attentif au dossier, notamment en cas d’impasse trouvée au bout de la piste menant à Harry Kane – les Munichois prêts à miser gros sur le buteur anglais (90 millions d’euros environ) ayant fixé un ultimatum aux Spurs de Tottenham pour le transfert de leur gâchette.
A 24 ans, Randal Kolo Muani a marqué les esprits outre-Rhin, compilant 15 buts et 14 passes décisives la saison passée en 32 matches de Bundesliga. Avec Ousmane Dembélé et – toujours pour l’heure – Kylian Mbappé dans ses rangs, le PSG ne manquera certainement pas cependant de saisir cette opportunité unique de réunir le trio offensif le plus percutant de l’équipe de France.