in

Kolo Muani, le message est clair

Kolo Muani, le message est clair

Alors que Didier Deschamps a confié qu’il aimerait bien plus de temps de jeu pour Randal Kolo Muani, Luis Enrique n’a pas eu l’air déstabiliser.

C’était jeudi, lors de l’annonce de la liste de l’équipe de France pour le mois de mars. Interrogé sur la gestion de Kylian Mbappé par Luis Enrique, Didier Deschamps a répondu avec une boutade, en confiant qu’il aimerait bien que cela puisse profiter à Randal Kolo Muani, en manque de temps de jeu cette saison.

Ce samedi, Luis Enrique a réagi à cette remarque du sélectionneur des Bleus, et n’a pas semblé perturbé. « Kolo Muani a 1600 minutes de compétition au plus haut niveau, pour sa première saison avec une concurrence comme il n’a jamais connu », a tenu à rappeler le coach parisien, dans des propos relayés par RMC.

L’exemple de… Ramos

Et Luis Enrique évite toute polémique. « Je l’aime bien, je suis très content de lui, a ajouté l’entraîneur du PSG au sujet de l’ancien Nantais. Il joue dans l’axe, sur les côtés à gauche ou à droite, je sais où il doit jouer. Je l’invite et il le fait toujours, à donner son maximum. »

Luis Enrique a ensuite évoqué le cas de Gonçalo Ramos. « Il a joué 1500 minutes. Vous lui donnez une minute et il est prêt », a souligné l’ancien Barcelonais, avant de clairement mettre en avant le comportement du Portugais. « Sur le banc, en 15 secondes il est prêt ! C’est ce que veulent les fans : Qu’ils soient prêts, qu’ils courent, qu’ils se battent, et jouent parce qu’ils le font bien !  » C’est la voie à suivre pour Ramos… Et Kolo Muani…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *