in

Kolo Muani, le PSG est fixé

Kolo Muani, le PSG est fixé

Le PSG, à la recherche d’un avant-centre de haut niveau, cible notamment Randal Kolo Muani, mais l’Eintracht Francfort ne compte pas céder l’international français à moins d’une proposition colossale.

Après avoir raté Robert Lewandowski (qui avait déjà choisi le Barça) puis Gianluca Scamacca (recruté 36 millions d’euros par West Ham), Luis Campos, le directeur sportif officieux du PSG, veut absolument s’offrir un nouvel avant-centre cette fois-ci. Contrairement à l’an dernier, le club parisien ne devrait pas regarder à la dépense cet été, estimant être revenu dans les clous du fair-play financier.

Randal Kolo Muani est l’une des cibles du dirigeant portugais. Il est un jeune crack (24 ans) qui a explosé en Bundesliga cette saison avec Francfort (13 buts, 10 passes décisives) et a fait sensation ces derniers mois en équipe de France (à la Coupe du monde puis lors de France-Pays-Bas au mois de mars). Il est aussi originaire de l’Île-de-France (natif de Bondy, où a évidemment grandi Kylian Mbappé).

Le bon de sortie XXL !

Sauf que l’Eintracht n’a aucunement l’intention de lâcher sa nouvelle pépite, accueillie en tant que joueur libre l’an dernier après son départ du FC Nantes. Selon Bild, la direction du club a accordé un bon de sortie à « RKM » mais en cas d’offre à 120 millions d’euros ! Comme le PSG, Manchester United et le Bayern Munich veulent également un nouveau numéro 9 et Francfort en profite pour surenchérir face à 3 des plus puissants clubs d’Europe.

A ce prix (et même à 100 millions), le PSG pourrait ne pas approfondir la piste Kolo Muani. Luis Campos aurait fait de Harry Kane sa priorité. L’Anglais est un attaquant plus expérimenté (29 ans), plus complet, qui est une référence dans le championnat le plus compétitif au monde. Il est surtout en fin de contrat dans un an à Tottenham. Si Kane choisit Man United, le PSG devra peut-être alors toquer à la porte de Francfort.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *