in

Kurzawa, la demande qui ne passe pas

Kurzawa, la demande qui ne passe pas

Dans les petits papiers de l’Olympique Lyonnais, Layvin Kurzawa a provoqué la colère de Peter Bosz, le nouvel entraîneur des Gones.

Layvin Kurzawa est finalement resté. Mais son temps de jeu au PSG pourrait être réduit à la portion congrue. Et pas seulement en raison des pépins physiques qui rythment les derniers mois de l’ancien Monégasque entre une blessure à la cheville en mai, une autre au mollet en juillet et celle à l’adducteur droit en août. Si le temps de jeu de l’international tricolore risque d’être très limité, c’est en raison de la concurrence avec laquelle il va devoir composer cette saison dans son couloir.

Déjà barré par Juan Bernat, pour peu qu’il retrouve ses moyens après un an d’absence, et Abdou Diallo, le natif de Fréjus a vu arriver Nuno Mendes, attendu pour être le titulaire sur le côté gauche de la défense parisienne. Placé sur la liste des transferts par les dirigeants parisiens, Layvin Kurzawa est finalement resté insensible aux différentes approches dont il a été l’objet, qu’elles viennent de Galatasaray ou de l’Olympique Lyonnais. Au grand dam des dirigeants parisiens. A en croire L’Equipe, Layvin Kurzawa a d’ailleurs été surpris de la volonté des vice-champions de France de le voir partir. Et ce un an seulement après lui avoir offert une prolongation de contrat jusqu’en juin 2024.

La colère de Bosz

Mais il n’y a pas que Leonardo qui a été agacé par l’attitude du Varois. Il en a été de même de Peter Bosz, l’entraîneur lyonnais, qui s’est entretenu par téléphone avec le défenseur parisien pour lui présenter son projet et lui faire part de son intérêt. Mais une demande de Layvin Kurzawa aurait mis en colère le technicien néerlandais: le latéral tricolore aurait demandé une dizaine de jours de réflexion. Un délai qui a eu « le don d’irriter le Batave qui le fait savoir à « Juni » (Juninho, le directeur sportif de l’OL) en lui expliquant qu’il veut des joueurs investis dans le projet lyonnais. »

Au final, la piste menant à Layvin Kurzawa a été abandonnée, les Gones jetant leur dévolu sur Emerson Palmieri, le défenseur italien de Chelsea. Quant au Tricolore, malgré l’intérêt de Lille, West Ham ou de l’Atletico Madrid, il est finalement resté au PSG et doit désormais attendre le mercato hivernal.

Lire aussi :Haaland, mauvaise nouvelle pour le PSG…Mbappé, l’offre monstrueuse que prépare le PSG

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *