in

Kylian Mbappé, ses 15 moments forts au PSG

Kylian Mbappé, ses 15 moments forts au PSG

307 matches, 256 buts, 108 passes décisives, 14 titres: en sept saisons passées au PSG, Kylian Mbappé a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du club de la capitale. Retour en images sur son parcours au Paris Saint-Germain.

Cette fois, c’est sûr: Kylian Mbappé va bel et bien quitter la France cet été. Maintes fois annoncé depuis qu’il a rejoint le Paris Saint-Germain en 2017 pour 180 millions d’euros, en provenance de Monaco, son départ est désormais certain, l’attaquant français l’ayant lui-même annoncé en fin de semaine dernière sur les réseaux sociaux, avant de faire ses adieux au Parc des Princes lors du match de la 33e journée de Ligue 1 entre le PSG et Toulouse (1-3).

« C’est difficile, car c’est une page qui se tourne, un chapitre de ma vie qui va se fermer, a déclaré l’international tricolore (25 ans) lundi soir, au moment de recevoir son cinquième Trophée UNFP consécutif de meilleur joueur de l’élite. Ça fait quelque chose. La Ligue 1 a toujours eu une place importante dans ma vie. J’ai essayé d’amener ce championnat le plus haut que je pouvais. Je pars la tête haute. » Avec des titres et des records en pagaille.

Mbappé, un 15e titre avec le PSG pour finir ?

En sept années passées dans la capitale, l’ancien prodige de Bondy a presque tout gagné. Il a ainsi bouclé sa première saison chez les Rouge et Bleu en réalisant un triplé Ligue 1-Coupe de France-Coupe de la Ligue, avant de remporter la Coupe du monde 2018 avec les Bleus, en Russie. Au total, Kylian Mbappé a décroché quatorze titres avec le club francilien. Peut-être bientôt quinze si le PSG bat l’OL en finale de la Coupe de France, samedi soir.

Il ne lui aura manqué que la Ligue des champions, qu’il a touchée du doigt en 2020, année où Paris s’est incliné en finale contre le Bayern Munich (0-1). Pas de quoi ternir le parcours incroyable de celui qui, en 2023, est également devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG devant Edinson Cavani et ses 200 réalisations. Reste maintenant à savoir quelle sera sa prochaine destination, même si tout porte à croire qu’il rejoindra le Real Madrid.

Mbappé: « Partir de mon pays, ça me déchire le cœur »

« C’est beaucoup d’émotions, quand je pense à tout ce que j’ai traversé, a-t-il ajouté. Tu peux essayer d’anticiper, mais partir de mon pays, ça me déchire le cœur. Je n’étais jamais parti d’ici. Ce métier déclenche une telle pression pour être dans les meilleurs, mais je pense que je suis un gars de 25 ans qui a bouclé la boucle. Je vous remercie pour l’admiration que j’ai eue. J’ai toujours eu l’impression d’être aimé en L1, et c’était quelque chose d’agréable. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *