in

Kylian Mbappé n’a pas aimé

Kylian Mbappé n’a pas aimé

Pour beaucoup dans la victoire obtenue par le PSG, mardi, face à Leipzig, Kylian Mbappé n’était pas dupe de la prestation livrée par les Parisiens…

Le bilan du PSG est somme toute éloquent. Tranquille leader de la Ligue 1 avec neuf points d’avance sur son dauphin grâce à neuf victoires en dix matches, le club de la capitale trône également en tête de son groupe à mi-parcours avec deux succès et un match nul en trois matches. Les hommes de Mauricio Pochettino n’ont désormais besoin que d’une victoire face à Bruges au Parc des Princes, lors de la 5e journée, pour valider leur qualification pour les huitièmes de finale.

Lire aussi : Mbappé chambré pour son penalty raté

 

L’impression qui se dégage de ce PSG est bien moins convaincante. Et la nouvelle victoire décrochée face à Leipzig, mardi, à l’occasion de la troisième journée de la Ligue des champions en est la meilleure illustration. Car si les vice-champions de France ont engrangé une nouvelle victoire (3-2), leur prestation laisse clairement à désirer. Ils ont certes eu la possession du ballon, mais sans afficher de maîtrise au milieu de terrain et sans se montrer dangereux devant, si ce n’est grâce aux coups d’éclat de Kylian Mbappé, le seul joueur parisien au niveau attendu, mardi.

On doit faire mieux

« On ne mérite pas de perdre 3-2. Dans le dernier geste, on aurait pu mieux jouer certaines situations. Ils ont eu trois grosses occasions, ils les ont mis au fond. C’est dommage », pouvait bien regretter Nordi Mukiele au micro de RMC Sport à l’issue de la rencontre. Désigné homme du match, Kylian Mbappé faisait d’ailleurs un constat tout aussi lucide que son compatriote. « On doit faire mieux, c’est vrai. Pour l’instant, on ne joue pas bien, on gagne. Mais je pense qu’il faut mieux jouer pour gagner plus sereinement », a-t-il ainsi confié après le match, ajoutant : « Peut-être qu’il faut savoir imposer notre style. Mais là, on était dans l’adaptation. »

Et le champion du monde tricolore de rappeler les nombreuses indisponibilités avec lesquelles le PSG a dû composer. « Ce n’est pas une excuse, mais on a eu pas mal de joueurs absents pendant la saison. Dans les autres championnats, ils ont reporté les matches. Nous, on les a joués, a-t-il rappelé en référence au retour tardif des joueurs sud-américains. En championnat, on est peut-être un peu laborieux, mais on a neuf victoires en dix matches. »  Et pour l’heure, ça suffit au bonheur des Parisiens…

Lire aussi :Mbappé sauve un mauvais PSGLes notes du PSG: Messi au ralenti mais opportunistePSG-Leipzig, le film du match

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *