in

Kylian Mbappé, le choc

Kylian Mbappé, le choc

Le triplé inscrit face à Montpellier par Kylian Mbappé, dimanche, a soufflé ses partenaires, dithyrambiques à son sujet.

Cette fois, Kylian Mbappé était bien titulaire et a pu jouer tout le match. Après avoir dû se contenter d’un rôle de remplaçant contre Rennes ou Reims et avoir été sorti à la pause à Monaco, l’attaquant tricolore a été laissé tranquille par Luis Enrique. Le Bondynois en a profité pour affoler les compteurs avec un splendide triplé. De quoi permettre à Paris de l’emporter 6-2 et de conforter son statut de leader.

Le technicien espagnol et ses coéquipiers ont une nouvelle fois été bluffés. « Mbappé a été exceptionnel, il faut qu’on en profite tant qu’on peut, quand on ne pourra plus profiter de lui il faudra hausser notre niveau. Depuis qu’il est né, il marque des buts de l’extérieur de la surface », s’est ainsi enthousiasmé l’ancien Barcelonais, d’accord avec l’idée que « la vie était toujours plus belle avec Mbappé sur le terrain »: « Oui, je suis d’accord ! Je suis toujours d’accord. C’est mon idée depuis le premier jour. Mais vous savez… Laissez la personne, oublions le passé. »   

Manuel Ugarte était aussi soufflé que son entraîneur. « Incroyable, vraiment. C’est un joueur magnifique, il a le but dans le sang. Il continue de nous impressionner aussi bien en match qu’à l’entraînement. C’est une grande personne. Je suis heureux de le côtoyer tous les jours », a-t-il lancé après la rencontre après avoir signé comme de coutume le ballon du match, conservé par le n°7 parisien.

Et le son de cloche était le même dans la bouche de Vitinha, auteur de l’ouverture du score d’une merveille frappe, lui aussi. « Ce n’est pas une surprise, il est incroyable. C’est un nouveau triplé pour aider l’équipe », a-t-il confié devant les micros.

What do you think?