in

Kylian Mbappé au Real Madrid, la grande annonce

Kylian Mbappé au Real Madrid, la grande annonce

Si Kylian Mbappé entretient le mystère quant à l’identité de son futur club, le monde du football tient pour acquise son arrivée au Real Madrid.

Kylian Mbappé n’en finit plus d’esquiver les questions sur son futur club. Quitte à renvoyer la patate chaude à ses coéquipiers comme ce fut le cas, lundi, lors des Trophées UNFP lorsqu’il s’est tourné vers Ousmane Dembélé. L’ancien Rennais s’en est tiré avec une belle pirouette. « Marcel Desailly l’a dit, c’est l’Arabie (saoudite)  !  », a-t-il lancé.

Mais la plupart des acteurs du football ne prennent pas tant de précaution. Tout juste désigné meilleur entraîneur de Ligue 1, Eric Roy a ainsi acté son départ pour le Real Madrid. « Il ne nous manquera pas nous en tous les cas, il nous a marqué beaucoup de buts. Maintenant qu’il va jouer en Espagne, au Real Madrid, il pourra les marquer au Celta Vigo. Ce n’est plus mon problème », a-t-il ainsi lancé devant les micros.

« Il sera à Madrid l’année prochaine »

Et Javier Tebas, président de la Ligue espagnole, ne prend pas plus de précautions. « Il sera à Madrid l’année prochaine, la saison prochaine, oui, oui », a-t-il assuré lors d’un entretien au journal argentin Olé, en marge du Sportel (salon pour le sport et les médias) organisé à Buenos Aires, ajoutant. « C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Mais bon, il y a aussi Vinicius et Bellingham, Madrid va avoir une grande équipe. Bien sûr, cela ne donne pas de garantie de remporter des championnats. »

Et le dirigeant espagnol a même été plus loin en confirmant que Kylian Mbappé s’engagerait avec le club merengue pour les cinq prochaines saisons. « Ils ont signé un contrat de cinq ans, cela donne donc cinq saisons d’opportunités pour remporter la Ligue des champions », a-t-il en effet renchéri, forcément ravi de l’arrivée du buteur tricolore.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *