in

L’affaire du siècle pour le PSG ?

L’affaire du siècle pour le PSG ?

Grâce à sa razzia sur le marché des joueurs libres et plus particulièrement la signature de Gianluigi Donnarumma, le PSG a signé un nouveau record.

Le PSG pouvait difficilement imaginer meilleur début de mercato. Si le club de la capitale a été fidèle à ses bonnes habitudes en déboursant 60 millions d’euros pour s’attacher les services d’Achraf Hakimi, une somme record pour un défenseur parisien, il a en revanche collectionné les bonnes affaires en attirant Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma et Sergio Ramos.

Ces trois recrues étaient Lire aussi : Pourquoi Mbappé va quitter le PSG

 

en effet en fin de contrat et débarquent donc gratuitement, tout du moins si on ne prend pas en compte les grasses primes à la signature accordées aux trois recrues et à leurs agents. Si l’on s’en réfère aux estimations de Transfermarkt, le PSG a donc économisé 10 millions d’euros pour Sergio Ramos, 35 millions pour Georginio Wijnaldum et 60 millions pour Gianluigi Donnarumma, soit leurs valeurs marchandes du moment.

Mieux que David Alaba et Robert Lewandowski

Toujours selon le site spécialisé, la signature du portier italien constitue même la plus belle affaire de l’histoire. Jamais un joueur libre n’affichait une telle valeur marchande au moment de sa signature chez un nouveau club. Il surpasse ainsi David Alaba, recruté pour 55 millions d’euros par le Real Madrid quelques semaines plus tôt, et Robert Lewandowski, qui s’était engagé librement au Bayern Munich à l’été 2014 lorsque sa valeur marchande était estimée à 50 millions d’euros.

A noter également dans ce registre la très belle affaire faite par l’Inter Milan au moment de la signature de Christian Eriksen à l’hiver 2020. Car si les Nerazzurri ont mis quelque 27 millions d’euros sur la table pour racheter ses six derniers mois de contrat, sa valeur marchande était alors évaluée à 90 millions, soit une décote de 63 millions…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *