in

L’analyse cash de Thierry Henry

L’analyse cash de Thierry Henry

Le Classique entre Paris et Marseille n’a pas eu l’intensité escomptée dimanche soir au Parc des Princes. Thierry Henry n’a pas caché sa déception après coup.

Généralement franc du collier quand il s’agit de donner son avis sur les matches du dimanche soir en Ligue 1, sur l’antenne de Prime Video, Thierry Henry n’a pas dérogé à son credo ce week-end à l’issue d’un PSGOM clôturant la 32e levée de championnat. Comme beaucoup, l’intéressé s’est ennuyé devant le spectacle proposé par les deux meilleures équipes présumées de l’élite. Au-delà des polémiques liées à l’arbitrage.

« En général je fais plus long, mais là, les trente premières minutes, c’était soporifique pour moi. Franchement, j’ai failli m’endormir. Déjà, il n’y avait pas d’ambiance dans le stade. Les actions, ce n’était pas terrible. Sur la fin, ça a été un peu mieux, mais c’était pas terrible au départ… », dixit l’ancien Gunner, consultant et adjoint du sélectionneur de la Belgique.

Germain: « Nous, les amateurs de foot, on s’est emmerdé »

Les chiffres ne mentent pas. Avec 10 tirs tentés sur l’ensemble de la rencontre, ce Classique aura été le plus avare de la saison en la matière. Relayé par Le Phocéen, Bruno Germain lui aussi n’a pas franchement goûté la qualité des débats: « C’est le classique le plus faible depuis longtemps en terme de niveau de jeu et de spectacle. Nous, les amateurs de foot, on s’est emmerdé. Je ne comprends pas les choix de Sampaoli, ils ne servent pas le foot. Et comme souvent, le PSG est décevant. Ça ne joue que par séquence, sans collectif… Avec les moyens dont le PSG dispose, c’est dramatique. »

10 – Il n’y a eu que 10 tirs lors de #PSGOM (7 pour Paris, 3 pour Marseille), le plus faible total lors d’un match de Ligue 1 cette saison. Timides. pic.twitter.com/4WKRpWD6bn

— OptaJean (@OptaJean)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *