in

L’autre piste du PSG pour l’après-Mbappé

L’autre piste du PSG pour l’après-Mbappé

Erling Haaland n’est pas la seule piste suivie par le PSG en vue du mercato estival pour pallier un éventuel départ de Kylian Mbappé en juin prochain.

Kylian Mbappé a beau affirmer qu’il n’a encore rien décidé conservant son avenir, son départ du PSG à la fin de la saison apparaît toujours comme le scénario le plus probable. Une perspective à laquelle se préparent le club de la capitale. Car si les dirigeants parisiens n’ont pas renoncé à convaincre le champion du monde tricolore de prolonger chez les Rouge et Bleu, ils s’activent également pour préparer l’après-Mbappé.

 

Plusieurs noms ont été évoqués ces derniers mois pour assumer sa succession. La liste s’est néanmoins réduite ces dernières semaines. La faute à la signature de Dusan Vlahovic à la Juventus Turin et à l’accord trouvé par le Borussia Dortmund avec Karim Adeyemi. La priorité des vice-champions de France n’a toutefois pas changé. Elle a toujours pour nom Erling Haaland, qui s’apprête à quitter le Borussia Dortmund. Le phénomène norvégien ne manque toutefois pas de courtisans. Malgré les bons rapports entretenus par les dirigeants parisiens avec Mino Raiola, l’agent du natif de Leeds, la tâche ne s’annonce pas simple. La faute notamment au manque d’attrait du championnat français.

A en croire El Confidencial, le PSG aurait néanmoins un plan B en tête. Les leaders de la Ligue 1 seraient en effet bel et bien intéressés par Ousmane Dembélé, lui aussi en fin de contrat en juin prochain. Le profil de l’ancien Rennais n’est pourtant pas celui du buteur capable d’empiler les buts comme Kylian Mbappé ou Erling Haaland, mais les dirigeants parisiens n’en sont pas moins convaincus qu’il peut être un pion majeur de la future attaque du PSG.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *