in

L’énorme coup tenté par le PSG à la dernière minute

L’énorme coup tenté par le PSG à la dernière minute

En quête d’un renfort en défense centrale, le PSG a tenté d’attirer un défenseur de renom dans la dernière ligne droite du mercato.

La dernière journée du marché des transferts aura finalement été calme au PSG. Si le club de la capitale a finalement bouclé le départ attendu d’Ugo Ekitike, envoyé comme attendu à l’Eintracht Francfot, où il a été prêté avec option d’achat, aucun renfort de dernière minute n’est finalement arrivé dans la capitale comme espéré.

Les deux seules recrues du mercato hivernal des champions de France resteront donc Lucas Beraldo, dont les premières prestations n’ont pas convaincu grand monde, et Gabriel Moscardo, reparti aussi vite qu’il était arrivé en raison d’une blessure et finalement prêté aux Corinthians jusqu’à la fin de la saison.

Le PSG appauvri en défense centrale

Confronté aux absences longue durée de Presnel Kimpembe et Milan Skriniar, le PSG a longtemps cherché à recrute un autre défenseur central, érigeant Leny Yoro en priorité. Le Losc n’a néanmoins rien voulu entendre et les dirigeants parisiens ont tenté jusque dans les derniers instants de trouver un plan B.

A en croire L’Equipe, Luis Campos et ses équipes ont ainsi essayé, jeudi, d’attirer Matthjis de Ligt. Le défenseur néerlandais, recruté pour 80 millions d’euros par le Bayern Munich en 2022, est désormais essentiellement cantonné au banc depuis plusieurs mois. Une situation dont l’ancien Turinois s’accommode forcément difficilement. A tel point qu’il est déterminé à quitter la Bavière l’été prochain. Le PSG a donc voulu profiter de la situation mais s’est vu opposé une fin de non-recevoir par l’international batave, qui préférait rester chez les Rotten jusqu’en juin prochain plutôt que de tenter une aventure incertaine à Paris.

What do you think?