in

Lens a fait trembler Paris

Lens a fait trembler Paris

Le PSG s’est imposé à Lens ce dimanche en clôture de la 18e journée de L1 (0-2). Mais les Sang et Or n’ont pas démérité pour autant.

L’essentiel, ce sont bel et bien les trois points… Malgré une copie plus que perfectible encore une fois, les Parisiens ont signé une victoire importantissime sur la pelouse de Bollaert ce dimanche en clôture de la 18e levée de Ligue 1 (0-2). Un succès qui lui permet de prendre ses aises en tête de l’élite.

Comme un symbole, le PSG a débuté la partie sur un exploit de son portier, Donnarumma, lequel a repoussé le penalty de Frankowski dès la 6e minute. A la demi-heure de jeu, Barcola bien servi par Mbappé s’est chargé de sanctionner cet acte manqué artésien (0-1, 30e). Et le Racing d’avoir compromis plus encore ses chances avant la pause, avec l’expulsion de Gradit pour une faute sur le feu-follet Barcola (45e+2).

Mbappé sans pitié

Au retour des vestiaires, bien qu’en infériorité numérique, Lens a continué à jouer crânement sa chance. Seulement Donnarumma s’est montré intraitable jusqu’au bout. En fin de rencontre, les hommes de Luis Enrique ont conclu un ultime contre pour faire le break, par Mbappé, sur une offrande de Dembélé (0-2, 89e). Et Paris de prendre huit longueurs d’avance sur Nice en tête du championnat. Le RCL de son côté reste huitième. Avec des regrets.

What do you think?