in

Leonardo lâche deux bombes à propos de Mbappé

Leonardo lâche deux bombes à propos de Mbappé

Au détour d’une interview accordée à Canal+, Leonardo, le directeur sportif du PSG, a distillé deux énormes informations à propos du buteur parisien Kylian Mbappé.

Le PSG a bien failli perdre Kylian Mbappé cet été, déstabilisé par les assauts d’un Real Madrid qui a manqué de gâcher la fête après le recrutement spectaculaire de Lionel Messi par le club de la capitale. Sur le papier, Paris jouit aujourd’hui du meilleur trio offensif au monde, avec les Neymar, Messi et Mbappé pour mener à bien ses rêves de triomphe absolu. Ce n’est évidemment pas Leonardo qui prétendra le contraire.

« Messi, Neymar et Kylian, ce n’est pas une chose à ne regarder que pour un an », lance le directeur sportif auriverde dans le cadre d’un entretien diffusé ce mardi soir sur Canal+. Cela en affirmant « tout essayer » pour convaincre le dernier de prolonger son bail expirant en juin prochain. « Je ne vois pas Kylian partir à la fin de cette saison, martèle le Brésilien. Personne ne pense au futur du Paris Saint-Germain sans Kylian. […] Kylian représente un peu la différence entre le superficiel et le profond. Le rapport de Kylian avec le Paris Saint-Germain est profond. C’est pour ça qu’on ne pense pas à autre chose. Il représente beaucoup de choses. Pas seulement parce qu’il est Français ou l’un des meilleurs joueurs au monde. Il a une manière d’être qu’on aime bien, que tout le monde aime bien. C’est un joueur fabuleux  !  »

« La dernière offre (du Real) n’est jamais arrivée »

Bien entendu, Leonardo ne manque pas d’égratigner au passage l’institution merengue, qui promet de revenir rapidement à la charge pour l’attaquant tricolore. « On n’a pas été content du comportement du Real Madrid. Commencer une négociation pour un des meilleurs joueurs au monde lors de la dernière semaine du mercato, ça crée une situation qu’on n’a pas aimée », souffle l’intéressé. Et d’ajouter une précision d’importance: « On a été clair par rapport à l’offre. Ce n’était pas suffisant, c’était moins que ce qu’on a payé. La dernière offre dont ils ont parlé n’est jamais arrivée. Tu ne peux pas organiser un mercato pendant deux, trois ou quatre mois, et changer tes plans comme ça  !  » Autrement dit, le Real n’a pas joué le jeu de la surenchère cet été comme prétendu. Reste à savoir qui dit vrai…

Leonardo : « Je vois Neymar, Kylian et Messi, je pense qu’ils sont très complémentaires, chacun est n°1 dans ses caractéristiques […]. Je ne vois pas de jalousie entre eux. » 🗣️

À retrouver en intégralité sur : ▶️ https://t.co/IH2nOcYw4F pic.twitter.com/FzKLRkUQTD

— Canal Football Club (@CanalFootClub)

What do you think?