in

Leonardo cartonne mbappé

Leonardo cartonne mbappé

Si Kylian Mbappé venait à quitter Paris cet été, ce ne serait pas forcément une grosse perte pour le PSG, selon Leonardo.

Bis repetita. Il y a deux ans, alors qu’il était directeur sportif du PSG, Leonardo avait dû gérer l’offensive du Real Madrid pour un Kylian Mbappé en fin de contrat l’été suivant. Une offre merengue de 180 millions d’euros finalement repoussée, avec la suite que l’on sait. En cette intersaison 2023, rebelote, le prodige français n’a plus qu’une année de contrat à Paris mais refuse de prolonger. Et cette fois la Maison blanche semble prête à attendre un an de plus pour le cueillir sans indemnité de transfert à débourser.

Pour Leonardo, qui a pu pâtir de sa relation dégradée avec l’attaquant des Bleus par le passé, la comédie n’a que trop duré. « Pour le bien du PSG, je pense que le moment est venu que Mbappé parte, peu importe la manière, tonne ce dimanche le Brésilien dans un entretien accordé à L’Equipe. Le Paris-Saint-Germain existait avant Kylian Mbappé et il existera après lui. Cela fait six ans qu’il est à Paris et, sur ces six saisons, cinq clubs différents ont remporté la Ligue des champions (le Real Madrid, deux fois, Liverpool, le Bayern, Chelsea et Manchester City, ndlr), aucun ne comptait Mbappé dans ses rangs. Cela veut dire qu’il est tout à fait possible de gagner cette compétition sans lui. »

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Leonardo va plus loin dans sa démonstration, jusqu’à dénigrer le meilleur buteur de la Coupe du monde 2022, aujourd’hui capitaine de l’équipe de France. « Avec son comportement ces deux dernières années, Mbappé démontre qu’il n’est pas encore un joueur capable de guider vraiment une équipe. Il est un grand joueur, pas un leader. Il est un grand buteur, pas un créatif. C’est difficile de construire une équipe autour de lui. » Le principal intéressé appréciera…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *