in

Leonardo sanctionné pour son coup de sang ?

Leonardo sanctionné pour son coup de sang ?

Pour s’en être pris à l’arbitre Jérôme Brisard samedi en marge du match de championnat entre le PSG et Lens, Leonardo ne devrait pas échapper à la Commission de discipline.

Leonardo a dépassé les bornes, samedi au Parc des Princes, en alpaguant deux fois M. Brisard, l’arbitre du match de championnat entre Paris et Lens, pour lui reprocher son laxisme au sifflet. Après une première intervention à la pause, le directeur sportif parisien est revenu à la charge à l’issue de la rencontre, malgré la victoire de son équipe (2-1).

« Si tout le monde parle avec vous, il y a une raison ! Ce n’est pas possible que 20 personnes voient et vous non… Même votre comportement… A la fin, c’est toujours: « Moi je sais, moi je fais », mais vous ne faîtes pas ! Et ça complique le match pour rien. Ce n’est pas la première fois que ça se passe, et à chaque fois c’est vous ! » Des reproches faisant écho à une sortie déjà salée du Brésilien à l’encontre de ce même officiel, en début de saison, après le revers du PSG devant l’OM (0-1 au Parc).

Le précédent de 2013

« Il s’agit là d’une remise en cause très directe de la prestation de l’arbitre de la rencontre. Une sortie qui pourrait valoir au Brésilien une convocation devant la commission de discipline de la Ligue. Celle-ci se saisira certainement de l’affaire, si les rapports font bien mention de l’incident », écrit ce dimanche Le Parisien. Or M. Brisard, ses assesseurs et le délégué de la Ligue présent samedi à Paris ne devraient pas passer sous silence cet accrochage diffusé en direct qui plus est par Canal+.

Au vu des règlements de la LFP, Leonardo encourt ainsi une suspension de trois ou quatre matches – la Commission de discipline pouvant du reste retenir le passif de l’Auriverde en la matière. En mai 2013, au sortir d’un match entre le PSG et Valenciennes au Parc des Princes, Leonardo avait asséné un coup d’épaule à M. Castro, arbitre principal ce jour-là. Un coup de sang qui lui avait valu une suspension initiale de neuf mois, étendue à un an après appel. Un geste surtout qui avait précipité son départ du club à l’été 2013.

🗨️ « Si tout le monde parle avec vous, il y a une raison !  »

Tensions entre Leonardo et le corps arbitral après #PSGRCL 🗣️ pic.twitter.com/J7t2TKezvJ

— Canal Football Club (@CanalFootClub)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *